Economie
Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a visité samedi 27 mai, pour la deuxième étape de sa visite d’Etat en Chine, la ville de Shanghaï, poumon économique de la Chine moderne.
Il s'est entretenu avec le secrétaire du parti communiste de la municipalité, Chen Jining, au sein du palais du peuple local. Ce dernier a mis en exergue le rôle de Shanghaï qui veut devenir une pièce maîtresse dans le partenariat stratégique entre la Chine et la RDC afin d'élargir les perspectives de la coopération entre la Chine et la RDC, rapporte la Cellule de communication de la Présidence de la RDC.
Chen Jining a également insisté sur la volonté de la Chine d'approfondir l'amitié traditionnelle non seulement avec la RDC mais aussi avec les pays africains grâce à une nouvelle philosophie basée sur la sincérité, la franchise et des relations substantielles.
Le Président de la République Démocratique du Congo a insisté sur la protection des acquis de redynamisation des relations entre son pays et la Chine comme amorcé avec son homologue chinois.
Le Chef de l’Etat de la RDC a rappelé que son pays et la Chine entretiennent d'excellentes relations depuis plus de 50 ans maintenant. Des relations qui ont laissé des traces dans son pays, notamment dans le domaine des infrastructures.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Constant Mutamba ordonne la vente publique des biens de Corneille Nangaa
21.01.2025, 13 commentairesPolitique Participation de Kabila et Katumbi à l'investiture de Trump : Désiré Birihanze coupe court à la polémique
20.01.2025, 12 commentairesSociété Constant Mutamba saisit les Pasteurs pour l’organisation des prières contre l’agression Rwandaise le 9 Février 2025
20.01.2025, 11 commentairesPolitique Joseph Kabila de retour, « une utopie », se moque Paul Mukendi
22.01.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance