Politique
Président du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) et candidat déclaré à la présidentielle de décembre 2023, Matata Ponyo est attendu ce jeudi 1er juin à Bukavu, Chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
C’est ce qu’annonce son parti dans un communiqué parvenu aux médias. Le Sénateur Matata Ponyo arrivera par le Port Ihusi, selon le même communiqué signé par Nicolas Kyalangalilwa, le Président Fédéral du LGD Sud-Kivu.
Le LGD Sud-Kivu appelle les membres, sympathisants et les habitants de Bukavu à lui réserver un accueil « digne de son rang ».
Matata Ponyo arrive à Bukavu, Sud-Kivu après son récent séjour à Goma au Nord-Kivu où il a rencontré plusieurs couches de la population. Comme à Goma, il pourrait organiser des rencontres avec plusieurs couches de la population, dans une ville de Bukavu qu’il connait bien.
Son arrivée au Sud-Kivu se fera dans un contexte de crise humanitaire dans le territoire de Kalehe où plus de 400 personnes sont décédées à la suite des inondations survenues il y a un mois. Il arrive également dans un contexte de méfiance entre l’opposition et la majorité au pouvoir autour notamment de l’organisation des élections générales en décembre 2023.
Matata Ponyo, a participé, comme d’autres leaders de l’opposition, à plusieurs manifestations pacifiques pour réclamer un processus électoral crédible avec une Cour Constitutionnelle véritablement indépendante.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance