Politique
Après son arrivée le week-end dernier à Kinshasa à la suite de l’assassinat du porte-parole de son parti, Chérubin Okende, le président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, a effectué une visite ce lundi 17 juillet chez Frank Diongo, président du parti MLP élargi le samedi 15 juillet 2023, après 26 jours de détention.
Les deux personnalités politiques ont eu un moment d’échanges fructueux dont le contenu n’a pas été dévoilé. Certainement, les grandes lignes d’actualité du pays ont figuré au menu de cet entretien cordial, sur le plan judiciaire et les prochaines échéances électorales.
Cette visite intervient après la libération provisoire accordée à Frank Diongo, qui a été interpellé par les services de renseignements militaires dont le dossier est en cours.
Notons que le secrétaire général d’Ensemble pour la République, Dieudonné Bolengetenge, avait souligné que Frank Diongo a été interpellé parce qu’il est proche de Moïse Katumbi et que le régime en place s’en prend à son entourage.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance