Politique
Le chef de l’Etat angolais, a-t-il déclaré à la presse, en sa qualité de président en exercice de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) a voulu, à travers ce message, échanger avec son homologue et frère Congolais sur des questions d'intérêt commun entre les peuples angolais et congolais et lui exprimer ses préoccupations en ce qui concerne la situation politique du moment dans la sous-région.
Le chef de la diplomatie angolaise a indiqué que les experts des Etats membres de la CIRGL préparent la réunion des ministres, en vue de la tenue prochaine du Sommet des chefs d'Etat dont la date sera communiquée dans les tout prochains jours.
Raymond Tshibanda et Alberto Cabongo respectivement ministre congolais en charge des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et chargé d'affaires d'Angola en RDC ont assisté à cette audience.Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 15 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentaires
Ils nous font confiance