Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Santé

L'OMS déterminée à en finir avec la poliomyélite !

2023-08-16
16.08.2023
2023-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/24-30/polioms.png -

Longtemps resté inaccessible en raison du conflit armé, le territoire de Rutshuru accueille la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui s’est déroulée du jeudi 10 au samedi 12 Août.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) appuie cette deuxième étape de la campagne de vaccination qui a pour objectif de vacciner au moins 23 millions d’enfants âgés de 0 à 59 mois, et a pour cible principale les enfants non ou insuffisamment vaccinés dénommés enfants « zéro dose ».


L’objectif est donc de réduire les occasions manquées de la vaccination et les maladies à prévention vaccinale parmi les groupes vulnérables en RDC.

Pour cette organisation mondiale, la vaccination des enfants «zéro dose» contre la polio et les autres maladies majeures à prévention vaccinale est une priorité.

Au total, 43.679 équipes de vaccination sont à pied d’œuvre, faisant du porte-à-porte afin d’atteindre tous les enfants. C’est ce qu’indique le Dr Boureima Hama Sambo, représentant de l’OMS en RDC :

«D’une zone de santé à une autre, nous soutenons les parents, les familles et les communautés qui se battent pour faire vacciner leurs enfants, les garder en bonne santé et les voir grandir sainement sans la menace de la polio. (…) J’aimerais adresser mes remerciements à tous les agents de santé dévoués qui font du porte-à-porte pour administrer des vaccins dans des conditions souvent difficiles, en parcourant de longues distances à pied, en voyageant par pirogue sur les rivières parfois dangereuses afin de protéger chaque enfant en âge d’être vacciné. »

Il y a lieu de noter que cette opération qui s’effectue en partenariat avec le Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et les autres partenaires de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP), concerne les provinces ci-après : Bas-Uélé, Haut-Katanga, Haut-Lomami, Haut-Uélé, Ituri, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lomami, Lualaba, Maniema, Nord-Kivu, Sankuru, Sud-Kivu, Tanganyika et Tshopo.

Lancée à Kisangani, dans la province de la Tshopo en proie à une détérioration de la situation humanitaire due au conflit inter communautaire, une deuxième étape se tiendra à Kalemie dans le sud-est, deux zones qui enregistrent beaucoup de cas de poliovirus.


La prospérité/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
734 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 13 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump

01.05.2025, 7 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : vers un autre accord de paix RDC - Rwanda à la Maison Blanche

02.05.2025, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance