Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Meurtre de Chérubin Okende : 34 jours après, l'assassin toujours inconnu

2023-08-16
16.08.2023
2023-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/14-20/okende_23_2322.jpg -

34 jours après le meurtre de Chérubin Okende, député national et ancien ministre des Transports de la République démocratique du Congo, son assassin demeure toujours inconnu.

Pourtant, des enquêteurs étrangers se sont associés aux Congolais pour faire toute la lumière sur cette affaire. L'autopsie a également été réalisée, mais les résultats ne sont pas encore rendus publics. La primeur est sans nul doute réservée à la justice.

Petit à petit, le sujet perd son actualité, au regard des évènements qui se sont succédé, notamment le conflit Gentiny Ngobila - Godé Mpoyi, les IXèmes Jeux de la Francophonie, la problématique de l'audit du fichier électoral...

En effet, c'était le 13 juillet dernier que l’ancien ministre de Félix Tshisekedi, porte-parole du parti de Moïse Katumbi, avait été retrouvé mort, tué par balles. Un meurtre qui provoque une onde de choc politique, à quelques mois de la présidentielle de décembre 2023.

S’agit-il d’un assassinat ou d’un meurtre crapuleux ? Qui sont les éventuels commanditaires ? Autant de questions qui méritent des réponses. L’enquête tarde encore à donner ses premiers résultats. Cela donne lieu aux accusations, doutes et spéculations.

Les autorités, elles, appellent à la retenue et fustigent ceux qui pensent pouvoir tirer des dividendes politiques de ce drame.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1810 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VALAVALA @P9MCDS5   Message  - Publié le 16.08.2023 à 22:49
Que signifie le Mot " BANYAMULENGE" ? Le mot "BANYAMULENGE " est une appellation frauduleuse que les refugiés Tutsi rwandais (BANYARWANDA) se sont octroyés pour infiltrer la RDC et forcer à obtenir l'identité congolaise . MULENGE est une colline appartenant à la Tribu BAFULIRU sur laquelle ont été accueillis les refugiés tutsi rwandais en 1961 et 1963 par le HCR . En 1964 , il était interdit aux refugiés Tutsi BANYARWANDA installés sur les sites de MULENGE , KATOBO et LEMERA de faire la politique au Congo conformément à un circulaire de l'Administration coloniale Belge et du HCR. Qui les a autorisé à faire la politique au Congo ? Rappelons que sur 450 Tribus existantes au Congo et archivées par l'administration coloniale belge, il n'existe pas en RDC une tribu appelée BANYAMULENGE . Le Mot " BANYAMULENGE " a été crée en 1978 par Gisaro , un Tutsi Rwandais ( soit 18 ans après l'indépendance du Congo) . Selon l'article 10 de la constitution de 2006 , il n'existait au Congo Aucun groupe ethnique appelé " BANYAMULENGE" à la date du 30 JUIN 1960. Ce sont des BANYARWANDA ( citoyens Rwandais) en quête des terres et de l'identité congolaise. Actuellement ,pour...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @LHU88P9   Message  - Publié le 16.08.2023 à 16:39
Vous aviez dit que c'est Tshisekedi, maintenant vous dites qu'il est encore inconnu comment ?

Réagir

1
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : Judith Suminwa salue le courage des policiers et militaires venus de Goma, un geste qualifié de symbole de résistance face à l’occupation
left
Article précédent Recrudescence du phénomène Kuluna à Masina/Mapela : "2 Ndoki" défie Jacquemain Shabani et Constant Mutamba

Les plus commentés

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 15 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 13 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance