Société
34 jours après le meurtre de Chérubin Okende, député national et ancien ministre des Transports de la République démocratique du Congo, son assassin demeure toujours inconnu.
Pourtant, des enquêteurs étrangers se sont associés aux Congolais pour faire toute la lumière sur cette affaire. L'autopsie a également été réalisée, mais les résultats ne sont pas encore rendus publics. La primeur est sans nul doute réservée à la justice.
Petit à petit, le sujet perd son actualité, au regard des évènements qui se sont succédé, notamment le conflit Gentiny Ngobila - Godé Mpoyi, les IXèmes Jeux de la Francophonie, la problématique de l'audit du fichier électoral...
En effet, c'était le 13 juillet dernier que l’ancien ministre de Félix Tshisekedi, porte-parole du parti de Moïse Katumbi, avait été retrouvé mort, tué par balles. Un meurtre qui provoque une onde de choc politique, à quelques mois de la présidentielle de décembre 2023.
S’agit-il d’un assassinat ou d’un meurtre crapuleux ? Qui sont les éventuels commanditaires ? Autant de questions qui méritent des réponses. L’enquête tarde encore à donner ses premiers résultats. Cela donne lieu aux accusations, doutes et spéculations.
Les autorités, elles, appellent à la retenue et fustigent ceux qui pensent pouvoir tirer des dividendes politiques de ce drame.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 15 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance