Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

La firme KPMG RDC accompagnera l’événement Startup Connect 2015

2015-09-16
16.09.2015 , Lubumbashi
Economie
2015-09-16
Ajouter aux favoris
KPMG, la firme internationale d’audit et de conseil en management, à travers son bureau pays KPMG RDC, vient d’accorder son quitus pour l’accompagnement technique de l’événement Startup Connect 2015, prévu à Lubumbashi en date du 26 au 27 Novembre 2015.
 
Startup Connect est une initiative destinée à promouvoir l'entrepreneuriat des jeunes en République démocratique du Congo par l’encadrement et la modélisation des plans d’affaires (business plans) envoyés à son comité organisateur par les candidats ayant souscrit pour une participation de leurs entreprises ou projets à ce challenge, en vue de bénéficier d’un investissement des parties tierces dans le lancement et/ou le développement de leurs entreprises à l’issue de cet événement.
 
C’est dans ce cadre qu’intervient l’accompagnement technique de la firme KPMG RDC en vue de permettre aux jeunes sélectionnés pour le challenge final Startup Connect 2015 de bénéficier d’un mentoring de la part des experts à la renommée outrepassant nos frontières nationales.

Ce mentoring consistera à la relecture par la firme KPMG RDC des plans d’affaires réceptionnés par le comité organisateur de Startup Connect 2015 ; ensuite, à la modélisation de ces derniers, par les experts de la même firme, en vue de les rendre pratiques et bancables pour attirer les investissements lors de la cérémonie de présentation de ces jeunes entreprises pendant les deux journées de l’événement Startup Connect 2015 face aux investisseurs qui seront présents à ce grand rendez-vous.
 
« Nous avons voulu crédibiliser l’événement et les plans d’affaires qui y seront développés aux yeux de nos investisseurs potentiels en nous associant avec une des firmes internationales et de haute renommée dans le secteur de la finance et de la gestion d’entreprise. C’est pourquoi nous avons approché KPMG RDC. Et comme aux grandes idées s’accrochent toujours les esprits excellents, ce partenariat a été signé à ce jour », dixit Hamidou ELEBE, co organisateur de l’événement et Directeur au sein de la structure CREABOX Communications, à Lubumbashi.
 
Pour Louison KIYOMBO, Senior Partner / Head of Tax chez KPMG RDC – Bureau régional de Lubumbashi, « L’accompagnement de jeunes entrepreneurs dans le cadre de l’événement Startup Connect 2015 fait partie de nos missions sociales en vue de promouvoir la culture de l’efficacité et de la transparence dans la gestion des affaires et des organisations aussi bien en RDC qu’à travers le monde. » ; et à Guelord KABWE, Senior TaxAuditor également chez KPMG RDC – Bureau régional de Lubumbashi, de renchérir : « Nous croyons fortement au développement du potentiel de jeunes aujourd’hui pour l’existence des entreprises et institutions performantes demain. C’est pourquoi nous nous sommes engagé à accompagner ce projet dont l’initiative revêt un caractère innovant, et particulièrement jamais vu dans la région. »   

Albert  KALONJI  MBWENGELA, formateur GERME (créer et gérer mieux votre entreprise) et  Président  du conseil  d’administration  du Réseau solidaire de jeunes entrepreneurs du Congo en sigle RESOJEC/asbl, co-organisateur de cet évènement, précise : « Startup Connect Lubumbashi 2015 constitue un moment de prise de conscience, de l’éveil d’esprit d’entrepreneuriat. Nous estimons que, l’implication technique  de la firme KPMG RDC permettra aussi  à certifier les plans d’affaires  présentés par les jeunes entrepreneurs ».
 
A propos de KPMG RDC
 
KPMG RDC a été créé en 1984 avec le concours de KPMG Côte d’ivoire et KPMG France pour la représentation de la firme KPMG international dans ce vaste pays qu’est la République démocratique du Congo.
 
A ce jour, KPMG RDC est l’une des plus respectueuses firmes d’audit et de conseil en management fournissant des services aux institutions et entreprises opérant aussi bien dans le secteur privé que public sur toute l’étendue du pays.
 
Avec ces 2 bureaux à Kinshasa et à Lubumbashi, KPMG RDC entend de manière permanente fournir des services se rangeant sur les standards qualités d’envergure internationale, par le recrutement et la formation des cadres congolais aux techniques avancés de l’audit et du conseil en management selon les pratiques professionnelles en vigueur au sein du groupe KPMG sur le plan mondial.
 

Organisation & Sponsoring : ads@creaboxcom.com
Tél : 0995357039
Communication : info@katangatimes.com
Twitter : @StartupConnectRdc


C’est vous qui le dites :
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mise à l’index de la Ville de Kinshasa par la BCC, qu’est-ce qui a provoqué cette décision extrême ?
left
Article précédent Congo Airways se prépare à réceptionner ses 4 Embraer à partir de décembre

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance