Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Société

Le président Félix Tshisekedi aux USA : "Stanis Bujakera, un jeune homme que j'aime bien, il a couvert notre campagne, je regrette ce qui lui arrive"

2023-09-19
19.09.2023
2023-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/18-24/tshisekedi_felix_devant_la_diaspora_aux_usa_23.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le Chef de l'État Félix Tshisekedi a témoigné son admiration vis-à-vis du journaliste Stanis Bujakera arrêté à Kinshasa il y a de cela une dizaine de jours. Devant la presse et la diaspora congolaise aux USA en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, Félix Tshisekedi a convié à réitérer sa position sur l'indépendance de la justice.

Il s'agit des enquêtes et que ce serait hyper maladroit pour lui de faire un commentaire, a-t-il fait remarquer avant d'ajouter : "Stanis Bujakera, un jeune homme que j'aime bien, il a couvert notre campagne, je regrette ce qui lui arrive".

Le Président Tshisekedi a dit ne jamais s’immiscer dans les affaires de la justice, « au nom de la séparation des pouvoirs... Je ne serais pas le fossoyeur de la liberté des citoyens, car étant moi-même issu d’un parti qui a subi les horreurs de la dictature ».

Il convient de rappeler que le journaliste au média en ligne Actualité.CD et correspondant à Jeune Afrique a été arrêté le 8 septembre à l'aéroport international de N'djili à Kinshasa.

Il est reproché d'avoir propagé de faux bruits et diffusé un article publié par Jeune Afrique retraçant les circonstances de l'assassinat de l'ex-ministre des Transports, Chérubin Okende, sur base d'un rapport attribué à l'agence nationale des renseignements (ANR).

 

Fadi Lendo
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
4202 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 20.09.2023 à 08:38
La RDC a perdu 5 ans de sa vie sociale , politique et économique mr le Président après ta NOMMINATION SUR LA TÊTE DU PAYS PAR LE RAÏS! Merci pour ta condition de second SENATEUR À VIE mr. le Président! Si avec vous les congolais et congolais ont accepté de PERDRE 5 ANS DE LEUR VIE, c'était pour qu'il y ait "alternance"! Mais maintenant les CONGOLAISES ET CONGOLAIS viennent de COMPRENDRE QU'ILS ONT BESOIN D'UNE "ALTERNATIVE"; et cela est IMPOSSIBLE AVEC VOUS , FÉLIX AU POUVOIR (après votre 5 ANS D'ÉCHECS DÉTRUISANTS )

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 20.09.2023 à 06:49
Les peuples à compte sur vous monsieur mais vous aviez montrés à tous le monde que vous n’êtes qu’un bon à rien merci pour le 5 ans de perdu

Réagir

5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 20.09.2023 à 01:22
Le jeune homme est vendu et ne fait plus bien son travail de journaliste

Réagir

41
9
7
4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jeux de la Francophonie : Isidore Kwandja en attente du décaissement des fonds pour payer les médias et les bénévoles !
left
Article précédent Le redressement de la Justice passera par la lutte contre l’indiscipline des magistrats

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance