Société
Le député provincial Erick Bukula est très en colère, à cause de ses immunités qui ont été levées vendredi 22 septembre 2023 par l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), à cause d'une présumée affaire de viol sur sa ménagère.
"J'ai été illégalement saisi. Le rapporteur m'a écrit sur WhatsApp. Il m'a envoyé un document mardi dans la soirée me demandant de me présenter jeudi, sachant que je ne suis pas au pays. J'ai répondu officiellement, expliquant que je suis en Belgique pour des soins de santé. Ils savent que je suis malade. J'ai été empoisonné. J'ai même envoyé le dernier rendez-vous que j'ai avec le docteur en Belgique", a-t-il expliqué le même vendredi aussitôt qu'il a appris la mauvaise nouvelle.
"Ils ont levé mes immunités pour me contraindre à l'exil. Mais, je reviens le 2 octobre" pour affronter la justice, rassure-t-il.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Nicolas Kazadi dénonce la création de 53 institutions non budgétisées en cinq ans
08.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance