
Société
Le député provincial Erick Bukula est très en colère, à cause de ses immunités qui ont été levées vendredi 22 septembre 2023 par l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), à cause d'une présumée affaire de viol sur sa ménagère.
"J'ai été illégalement saisi. Le rapporteur m'a écrit sur WhatsApp. Il m'a envoyé un document mardi dans la soirée me demandant de me présenter jeudi, sachant que je ne suis pas au pays. J'ai répondu officiellement, expliquant que je suis en Belgique pour des soins de santé. Ils savent que je suis malade. J'ai été empoisonné. J'ai même envoyé le dernier rendez-vous que j'ai avec le docteur en Belgique", a-t-il expliqué le même vendredi aussitôt qu'il a appris la mauvaise nouvelle.
"Ils ont levé mes immunités pour me contraindre à l'exil. Mais, je reviens le 2 octobre" pour affronter la justice, rassure-t-il.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)
01.05.2026, 11 commentairesPolitique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »
01.05.2026, 11 commentairesPolitique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”
03.05.2026, 11 commentairesPolitique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya
02.05.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance