Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2023 : Thierry Monsenepwo affirme que de ces 24 candidats, seul Félix Tshisekedi a une vision claire pour la RDC !

2023-10-09
09.10.2023
2023-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/09-15/monsenepwo_thierry_230.jpg -

Thierry Monsenepwo

L'Union sacrée estime que les opposants, candidats à la présidentielle du 20 décembre, se sont présentés sans une idée fixée sur eux et non sur le groupe.

Dans une interview accordée à la rédaction d'Opinion-info, ce lundi 9 octobre, Thierry Monsenepwo, cadre de cette plateforme électorale du président de la République, a affirmé que de toutes les candidatures enregistrées par la commission électorale nationale indépendante (CENI) à la présidentielle, seul Félix Tshisekedi a pu décliner sa vision claire pour la République Démocratique du Congo.

"Les autres ont axé leurs discours sur des diatribes lancés à l'endroit du président sortant. Sans présenter une vision claire. Faire de Félix Tshisekedi un objet social est devenu pour ces candidats un sujet de prédilection. Comment espérer que le peuple pourrait les suivre ? La haine et la subjectivité ne peuvent faire peur à notre famille politique. Soyez certains que même à 1000, ces candidats ne pourront battre Félix qui a une assise populaire, bilan à défendre et une vision claire pour ce Congo", s'est-il exprimé.

C'est dans cette optique que Thierry Monsenepwo a demandé aux congolaises et congolais de rester confiants envers les institutions de la République et de croire en la démocratie qui se verra consolider davantage par ces élections de décembre 2023.

Pour ce cadre de l'Union Sacrée, rien ne justifie les bruits de ceux qu'il a qualifiés "des corbeaux de la nuit" qui ne chantent et ne hurlent que pour des mélodrames.

Il a cependant précisé que la démocratie dont il faut s'attendre ne va pas se décliner en opportunisme, car il s'agira de la liberté d'expression et de mouvement.

"En mon sens, c'est la preuve même de la beauté de la démocratie qui signe sa présence d'emboîtement de la diversité", a-t-il ajouté en ces mots.

Au sujet des menaces de l'Ex-général en cavale John Numbi proférées au cours de sa dernière réapparition, l'Union sacrée a déclaré que la RDC n'est pas une république bannière.

"Toutes personnes ou groupe d'individus qui s'attaqueraient aux institutions rencontreraient une réaction rapide, musclée et sévère", a lancé Thierry Monsenepwo.

Revenant par la même occasion sur le prétendu accord signé entre le président Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila, ce communicateur a signé, comme plusieurs cadres de la famille politique du chef d'État, qu'il n'y a eu qu'un seul accord qui a donné naissance au gouvernement Illukamba.

 


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
1973 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 10.10.2023 à 14:51
Ce gars déçoit. Toute cette éloquence au service du matérialisme ! Une vraie girouette politique comme son maître, le Tshaku national. Autrefois au service de JKK, aujourd'hui disciples acharnés de Fatshi, et demain apôtres de celui qui viendra. Sans stabilité politique et ballottés comme une pirogue dans un fleuve en furie, ils changent de camps comme ils changent de vêtements. Et ils veulent qu'on les prenne au sérieux Mawa !

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Tshi. Dictateur Zér @ITTJZLM   Message  - Publié le 10.10.2023 à 07:35
LA PRESENCE DES KULUNAS EN CRAVATE EN POLITIQUE EST LA SEULE RAISON DE NON AVANCEMENT SUR TOUS LES PLANS DANS CE PAYS. DES FLATTEURS DE MAUVAIS GOUT. TOUTE CHOSE A UNE FIN AUR LA TERRE DES HOMMES.

Réagir

7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 10.10.2023 à 03:48
Nous sommes au courant de toutes les manœuvres frauduleuses qui sont orchestrées par Félix et sa famille politique. Les élections sont déjà organisées et le vainqueur est connu. C'est Fayulu qui succédera à Félix. C'est l'accord qui est déjà signé entre Fayulu et Félix par le biais de JP Bemba. Le plan vise à écarter les Katangais. Toutes les déclarations que vous entendrez ne seront que de la distraction. Denis Kadima proclamera Fayulu comme vainqueur de la prochaine présidentielle. C'est 2018 bis.

Réagir

3
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 10.10.2023 à 01:22
Félix l'aveugle est surpris car sans vision. Ses réalisations sont des gratuités, concerts à Dubai, Francophonies, massacre à Goma, logement des m23 à Kin, Invitation de Kagame a Kin, Armée Ougaandaise à l'est voyages chez les blancs qui ne lui ont rien donné. Un danger.

Réagir

60
15
1
1
Répondre
Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 10.10.2023 à 05:37
Vous avez oublié de mentionner le RAM.

Réagir

14
1
1
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKafwaKaka @3PKSUR1   Message  - Publié le 10.10.2023 à 00:22
Mm Tshilombo que tu loues aujourd'hui sait que tu es un flatteur, sans personalité. car tu lui chantes les mm louanges que tu chantais à "Kabila" que tu n'as pas hesitè à quitter quand il a cèdé le pouvoir

Réagir

32
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.10.2023 à 23:04
Suivant ses intevews su Top Congo, Tshilombo n'avait aucune vision. Voilà pourquoi l'est est occupée, et il s'approprie les œuvres en cours ou dans le casseforte laissé par Kabila. Malheureusement dans le même casseforte il y'avait aussi l'argent et Tsisekedi avait emporté tout

Réagir

39
2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 09.10.2023 à 22:50
Ah l'homme de mangeoire Thiery M. Je vous jure que demain Félix ne serait pas au pouvoir le même Thiery et son Boss Mende abandonneront Félix moins de cinq minutes après pour assurer leur mangeoire! Voilà le genre des PERSONNES QUI SONT DIRIGÉES PAR LEUR VENTRE!!!! Ça donne l'air d'un immature ne veut pas prendre la responsabilité de sa vien en mains, mais il est prêt à tout sacrier pour soutenir celui qui est prêt à lui donner et assurer le MANGER DANS LE PRÉSENT! SONI MUNENE!

Réagir

46
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
VERAC @HTUVWYV   Message  - Publié le 09.10.2023 à 22:45
Zoba zoba mosusu ye oyo, après avoir porté kabila comme votre Dieu maintenant tu tu viens encore chez tshisekedi pour flatter, la vision de tshisekedi est clair pour ta famille non pour le Congo. N'importe quoi , tshisekedi a donné combien des promesses aux congolais qu'il n'a pas réalisé ! Il y a que des corrompus comme toi qui peut croire aux sales promesses de tshisekedi.

Réagir

53
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Steve Mbikayi au général John Numbi : « Il a réussi son test d’entrée en politique pour avoir complètement bougé et monopolisé l’actualité nationale »
left
Article précédent Les partis politiques doivent payer leurs impôts, soutient Maître Baby Akwamba

Les plus commentés

Politique Constant Mutamba recommande des poursuites judiciaires contre les Congolais qui prennent des armes pour accéder au pouvoir

03.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : Lamuka réitère ses vœux de dialoguer avec Félix Tshisekedi sans "compromission"

02.03.2024, 12 commentaires

Société Assainissement public de Kinshasa : à Antalya, Félix Tshisekedi séduit par les assurances d'un Groupe d'experts turcs en construction

03.03.2024, 11 commentaires

Politique L’ECC recommande au Président Tshisekedi d’organiser un dialogue en vue de résoudre les questions de paix, de sécurité et de la gouvernance

03.03.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance