Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Arrivée du candidat Tshisekedi à Bunia : le centre-ville affiche un nouveau visage

2023-11-28
28.11.2023
Spécial Elections
2023-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/tshisekedi_felix_campagne_electorale_a_bunia_23.jpg -

Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, est attendu à Bunia au chef-lieu de la province de l’Ituri l’après-midi de ce mardi 28 novembre 2023. La ville affiche un nouveau visage à quelques heures de son arrivée.

Tout d’abord, le dispositif sécuritaire est renforcé. De Lycée Chemchem à la tribune, l’on peut apercevoir des éléments des FARDC y compris ceux de la Garde Républicaine.

Sur le boulevard de Libération où le nom du Président est pendante dans plusieurs bouches, la présence des Jeep décorée à la Fatshi circulent. Des jeeps de la police ne sont pas du reste. Le long du boulevard de libération, des militaires sont positionnés pour assurer la sécurité.

Il est 12h15, une ambiance s’installe déjà à la tribune officielle, au décor unique et inédit. Des drapeaux flottent à la gloire de l’Union sacrée, bien que la foule n’est pas encore nombreuse.

Entre la TMB et la tribune, le trafic n’est pas loin d’être interdit. La circulation intense qui s’y observe oblige déjà des conducteurs à se réorienter. Des drapeaux et affiches qu’on ne voyait pas depuis longtemps, pour ne pas dire depuis le début de la campagne électorale, sont réapparus dans plusieurs ruelles.

Au rond-point des Martyrs, référence Sonas, la circulation est coupée. Tout engin des particuliers en direction de la tribune est obligé de contourner par la deuxième rue (soit par l’entrée de l’université Shalom ou par le marché MONUC).

Loin de là, quelques personnes s’invitent déjà à ce lieu sous l’oeil regardant des éléments GR et la PNC au moment où l’équipe technique (sonorisation) s’apprête à lancer les hostilités. Un cortège des motards brandissant le numéro 20 fait la ronde : la mobilisation est au rendez-vous.

 


Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3746 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 28.11.2023 à 16:40
Comme je le dis quelques fois, le projet le plus important pour les gens de l'Ituri est la CONSTRUCTION DE LA ROUTE: GHOLI-BUNIA-KOMANDA. En 2019 dur retour de Djugu avec Kamerhe, Fatshi avait clairement promis à Iga Barrière que dans 15 jours la CONSTRUCTION DE LA RN 27 COMMENCERAIT! Mais curieusement lorsqu'il est revenu deux ans après, lorsque les journalistes ont signifié à Fatshi qu'il avait fait cette promesse phare, FATSHI LEUR A RÉPONDU QU'IL NE SE SOUVENAIT "PAS" AVOIR FAIT UNE TELLE PROMESSE À L'ITURI. Et, je sais que les ITURIENS admirent beaucoup la personne qui sait RESPECTER SES PROMESSES! Et même si tu n'arrivais pas à les réaliser, LES ITURIENS APPRÉCIENT QUE LA PERSONNE QUE:"C'EST VRAI J'AVAIS PROMIS, MAIS J'ÉTAIS INCAPABLE DE RÉALISER " Mais aller nier que tu n'as pas promis, ça les ITURIENS N'ACCEPTENT PAS, car pour eux ça veut dire que tu les accuses TOUS D'ÊTRE DES "MENTEURS".

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 28.11.2023 à 15:46
Ce que j'ai retenu "bien que la foule n’est pas encore nombreuse".

Réagir

4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 28.11.2023 à 15:18
Si j'ai un membre de la famille qui me promet beucoup de choses et qui me donnent memem un peu et de l'autre coté j'ai un visiteur que j'ai accepté dans la maison qui apres avoir detruit la maison, piller les biens de la maison, vendu les biens avec un autre de ses freres. A un certains moment on me demande choisir entre les deux. qui pensez-vous que je vais choisir?

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 28.11.2023 à 14:41
Numero 3, WA MU BIBLE. EST est tome'.

Réagir

7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Amadou @EDV7APO   Message  - Publié le 28.11.2023 à 13:52
La vente d'illusions se poursuit à Bunia.

Réagir

10
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 28.11.2023 à 13:50
Conglomérat de pilleurs de la République

Réagir

13
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant De l'imbroglio dans la campagne électorale : les meetings séparés de Denis Mukwege et Martin Fayulu prévus au même endroit à Beni
left
Article précédent Kwilu : une vingtaine des maisons englouties dans une inondation à Bulungu

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance