Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lutte contre l’insécurité en RDC : Fayulu promet d’installer un camp militaire avec une unité spéciale de l’armée à Beni

2023-11-29
29.11.2023
Spécial Elections / Politique
2023-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/fayulu_martin_meeting_kasai_23.jpg -

Martin Fayulu

Dans son adresse aux habitants de la ville de Beni, au Nord-Kivu, le mardi 28 novembre 2023, Martin Fayulu Madidi a promis d’installer un camp militaire avec une unité spéciale de l’armée, dotée des équipements modernes pouvant mettre fin complètement à l’activisme des rebelles ADF dans cette partie de la RDC.

À l’en croire, avec cette unité spéciale, bien équipée et entraînée, les groupes armés qui écument l’Est seront traqués et la République démocratique du Congo se fera respecter par ses voisins, notamment le Rwanda.

Le candidat numéro 21 à la présidentielle a, par ailleurs, déploré le fait que le régime passé a fait plus de 5 ans sans pour autant mettre fin aux tueries dont est victime la population de la région de Beni de la part des rebelles ougandais de l’Alliance des forces démocratiques (ADF) récemment alliés à l’État Islamique.

Le président du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) a ainsi invité les habitants de Beni à lui faire confiance en votant pour lui. Car, une fois président de la République, il a promis de s’attaquer aux problèmes socio-économiques qui frappent la RDC en réduisant, entre autres, le trait de vie des institutions.

Signalons qu’après la région de Beni, Martin Fayulu Madidi est attendu, ce jeudi, dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans le cadre de sa campagne électorale.

 

Anderson Shada Djuma
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2037 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 29.11.2023 à 12:33
Ne promettez pas trop. La population pourrait vous confondre aux jouisseurs au pouvoir .

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 29.11.2023 à 12:31
Ne promettez pas trop. La population peu vous comprendre aux jouissuers a

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 29.11.2023 à 12:15
Arrêtez avec de fausses promesses. Félix a dit la même chose et il n’en parle même plus aujourd’hui. Ne nous insultez pas.

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : dévasté par les ADF, un hôpital rouvre ses portes à Beni
left
Article précédent La présidentielle se joue aussi dans l’Est en proie aux combats

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 12 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale: le gouvernement Suminwa investi

12.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance