Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Elections 2023 : Gemena conquise, la population donne rendez-vous à Fatshi le jour de vote

2023-11-28
28.11.2023
2023-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/Fatshigemena.jpeg -

Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi, tend la main au candidat président n°20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Poursuivant sa campagne électorale, Fatshi y a atterri samedi 25 novembre. Une ville entièrement acquise au président candidat.

Selon une dépêche de la cellule de communication de l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi, le candidat numéro 20 a été «chaleureusement» accueilli par une foule en ébullition, une preuve du soutien à sa candidature.

«Les jours se succèdent mais ne se ressemblent pas. La ville de Gemena en ébullition, l’aéroport plein comme un œuf. La population est mobilisée comme un seul homme pour accueillir le candidat Félix Antoine Tshisekedi Tshllombo, qui est arrivé dans le chef-lieu du Sud-Ubangi, pour sa campagne électorale», rapporte-t-on.

Accompagné par la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, le candidat Félix Antoine Tshisekedi a été accueilli au pied de l’avion par les autorités provinciales conduites par le gouverneur.

Etaient également présents sur le tarmac de l’aéroport de Gemena, le VPM, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, le 2ème V/P du Sénat et le ministre du Commerce extérieur.

«De l’aéroport, le Candidat numéro 20 du 20 décembre, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris un bain de foule jusqu’à la place Kermesse où la tribune était érigée pour la circonstance», indique-t-on.

Dans son message à la population venue l’écouter, Fatshi a rappelé que les premières années de son mandat étaient caractérisées, par les tumultes politiques qui constituaient un frein au développement du pays, dont Il a tout fait pour mettre fin.

A l’occasion, le Président candidat ne s’est pas fait prier pour vanter ses réalisations qui ont permis de relever le pays malgré les tumultes politiques, notamment la gratuité de l’enseignement.


«À son actif, il a évoqué, notamment : La gratuité de l’enseignement et ses bienfaits, le programme de développement local de 145 territoires, la montée en puissance de l’armée. Le numéro 20 du 20 décembre prochain, demande enfin, à la population du Sud-Ugambi, le renouvellement de la confiance pour faire plus, et mieux encore en faveur du peuple congolais ».

À en croire l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi, le feedback de sa demande ne s’est pas fait attendre, la population marque son accord, et lui donne rendez-vous le jour de vote, le 20 décembre prochain, au Sud-Ubangi


Forum des AS/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
649 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Décès du cadre d’Ensemble à Kindu : Félix Tshisekedi exige une enquête afin que les coupables répondent de leurs actes
left
Article précédent Masisi : des combats signalés entre miliciens et M23 sur l’axe Kilolirwe-Lushebere

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance