Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMC 17 mai 202
mediacongo
Retour

Société

La Banque mondiale au secours des habitants de l'Est de la RDC

2014-03-04
04.03.2014 , Kinshasa
Société / Provinces
2014-03-04
Ajouter aux favoris
Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé un nouveau financement en faveur de la République démocratique du Congo destiné particulièrement aux communautés pauvres et vulnérables vivant dans l’Est du pays pour reconstruire les infrastructures et améliorer les moyens de subsistance dans cette partie du pays exposée aux conflits, affirme un communiqué du bureau de la Banque mondiale à Kinshasa, parvenu mardi 04 mars à l’APA.

« Le Projet pour la stabilisation de l'Est de la RDC sera financé par un don (IDA) d'un montant de 79 millions de dollars, qui seront consacré au Nord-Kivu, au Sud-Kivu et à la Province Orientale (trois provinces de l'Est de la RDC particulièrement touchées par la guerre),

Il s'agit notamment de soutenir les régions isolées dans lesquelles des groupes armés recrutent fréquemment des jeunes et d'aider les communautés à se relever après trois décennies de conflits meurtriers », explique le communiqué.

« L'Est de la RDC abrite des populations qui sont parmi les plus vulnérables du monde. Les habitants ont souffert de conflits interminables qui ont anéanti leurs moyens de subsistance, endommagé les infrastructures, paralysé les services publics et détruit le tissu social, déclare Eustache Ouayoro, directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC.

Leur relèvement pose un défi urgent et nous y avons répondu avec la rapidité qui s'imposait dans le cadre de notre mission de mettre fin à l'extrême pauvreté et de promouvoir une prospérité partagée. Je pense que nous devrions obtenir des résultats d'ici le mois d'avril de cette année ».

Le nouveau don vient s'ajouter au financement d'un milliard de dollars accordé par la Banque mondiale en mai 2013 pour soutenir la paix et la stabilité dans la région des Grands Lacs. L'actuelle stratégie d'aide de la Banque mondiale pour la RDC, qui couvre la période 2013-2016, est également axée sur la réduction de la fragilité dans le pays.

Selon la Banque mondiale, ce financement fournira à la population des emplois à court terme, principalement par le biais de la remise en état des routes rurales, qui exige une main-d'œuvre importante.

En raison du fort potentiel agricole de l'Est de la RDC, les projets mis en œuvre contribueront également à améliorer les moyens de subsistance en soutenant les chaînes de valeur agricole et en accroissant les bénéfices réalisés par les petits exploitants. 


C’est vous qui le dites :
8421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le CLC demande un deuil national en hommage à tous les victimes de l’Est de la RDC
left
Article précédent CSJ : Diomi relance le dossier de sa liberté provisoire

Les plus commentés

Politique Qui veut faire taire les leaders Katangais ?

31.05.2023, 30 commentaires

Politique Arrestation de Salomon Kalonda : "Que lui reproche -t-on ? où a-t-il été amené ? les autorités doivent s'expliquer et le libérer" (Moïse Katumbi)

30.05.2023, 27 commentaires

Politique Salomon Kalonda, proche de Katumbi, arrêté à l’aéroport de N’djili

30.05.2023, 19 commentaires

Economie Contrat chinois, le rapport de l’IGF ouvre la voie au rééquilibrage des intérêts entre les deux parties

29.05.2023, 15 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance