Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Joseph Kony traqué par les forces américaines

2015-10-03
03.10.2015 , Kinshasa
Politique
2015-10-03
Ajouter aux favoris
Le chef ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur, Joseph Kony est pourchassé par une unité de soldats américains envoyés sur ordre du président américain Barack Obama en 2011.

Les forces spéciales américaines ont été déployées dans l’est de la République centrafricaine (RCA) non loin de la frontière avec le Soudan et le Soudan du Sud pour traquer le chef ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur, Joseph Kony qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt de la Cour Pénale Internationale (CPI), a indiqué un rapport publié jeudi le 01er octobre.

Le rapport a en outre révélé que les soldats américains campaient près du village Kafi Kangi, la zone litigieuse entre les deux Soudans où Kony est soupçonné d’avoir trouvé refuge.

Le journal américain Washington Post a rapporté que les forces américaines qui pourchassent le chef de la LRA s’étaient installées dans l’est de la République centrafricaine, près de la frontière avec la zone de Kafia Kinji contrôlée par le Soudan.

Les 100 soldats américains font partie d’une force multinationale qui opère en Ouganda, en RD Congo, en RCA et au Soudan du Sud pour traquer la LRA et son chef, Joseph Kony.

Ils ont été envoyés sur ordre du président américain Barack Obama en 2011 pour aider les armées de la RDC, du Soudan du Sud et de l’Ouganda à retrouver les éléments fugitifs la LRA.

Les soldats américains ont mis en place une petite base à Sam Ouaundja, à environ 30 miles de Kafia Kinji, parce qu’ils ne sont pas autorisés à entrer au Soudan. Selon la source, le nombre de combattants de la LRA est tombé à moins de 200 au cours des dernières années, et quatre des commandants supérieurs de Kony ont été tués ou capturés.

Ils opèrent principalement à Kafia Kinji et de l’Etat du Sud Darfour au Soudan.

L’armée soudanaise a refusé à commenter ce nouveau développement, mais a nié à plusieurs reprises la présence de Joseph Kony sur le territoire soudanais. Le gouvernement des Etats-Unis a déjà annoncé de fortes récompenses financières pour toute information pouvant mener à la capture de Joseph Kony et d’autres dirigeants de la LRA.


C’est vous qui le dites :
8600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
left
Article précédent Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

Les plus commentés

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 15 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 13 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance