Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Recrudescence de l’insécurité au Nord-Kivu : « Organisons-nous en interne dans la cohesion et l’ennemi n’aura aucune fenêtre et nulle part où entrer » (Francine Muyamba)

2024-02-10
10.02.2024
2024-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/05-11/Francine_Muyamba_24.jpeg -

Francine Muyamba

La sénatrice Francine Muyumba appelle à l’unité des peuples congolais pendant cette période critique de la situation sécuritaire à l’Est du pays, afin de mettre l’ennemi hors état de nuire.

A travers une publication sur son compte Twitter, cette parlementaire membre de la famille politique du FCC rappelle au gouvernement son devoir d’apporter des solutions aux problèmes de la population.

« Organisons-nous en interne dans la cohésion et l’ennemi n’aura aucune fenêtre et nulle part où entrer. Il est temps d’unir les congolais », a-t-elle lancé

Pour elle, le malheur du pays repose sur des dirigeants qui ne sont pas capables d’apporter des solutions aux problèmes des congolais, et par conséquent, ils devraient démissionner.

« Le gouvernement a le devoir d’apporter des solutions et non se mettre en spectacle honteux. Vous gérez le pays, apportez des solutions et si vous n’êtes pas à la hauteur, dégagez. Vous avez des comptes à rendre. Le malheur du Congo, ce sont tout d’abord des dirigeants incapables d’apporter des solutions aux problèmes des congolais », a ajouté Muyumba.

Du côté du gouvernement congolais, on rassure que toutes les batteries sont mises en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas et que les villages sous occupation des terroristes soient récupérés. C’est ce qui justifie la mission d’inspection qu’effectuent, depuis vendredi, le vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba et le chef d’état-major général des FARDC, à Goma.

 

 

HM
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2349 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 741 jours
Chers compatriotes, le destin de notre pays est entre nos mains, nous devons nous battre sur tous les fronts en utilisant tous les moyens pour garantir notre intégrité et notre souveraineté. Nous devons boycoter tous les intérêts économiques de nos assassins génocidaires et leurs complices: QUE PERSONNE N'ACHETE ENCORE L'ABONNEMENT DE "CANAL PLUS", QUE PERSONNE N'UTILISE LA SIM ORANGE NI SON CREDIT", QUE PERSONNE N'ACHETE LE CARBURANT DANS LES STATIONS TOTAL, QUE PERSONNE NE VOYAGE AVEC "AIR FRANCE", SN BRUSSELS, QUE TOUT CONGOLAIS BOYCOTE LES PRODUITS FRANCAIS, ANGLAIS ET AMERICAINS, SANS PLUS JAMAIS LES ACHETER. TOUT CECI EN PLUS DES MANIFESTATIONS CONTINUES DEVANT TOUTES LEURS AMBASSADES. ET CECI JUSQU'A LA FIN COMPLETE DE CE GENOCIDE.

Réagir

2
Répondre
Il y a 741 jours
Qui est l’ennemi, avons nous la même définition de l’ennemi?

Réagir

1
Répondre
Il y a 741 jours
Le vouloir ou pas, la rdc gagne et gagnera cette guerre contre vents et marées

Réagir

1
Répondre
Bien dit chère consœur! Le problème est que nous n’avons pas choisi nos dirigeants, ils ont été nommés, en commençant par Félix. La seule solution est de les chasser par la force.

Réagir

74
19
2
Répondre
Il y a 741 jours
Vous avez tout à fait raison madame Francine Mais avec quel genre d'hommes à la tête du pays ??

Réagir

45
3
Répondre
Il y a 741 jours
Vous avez tout à fait raison madame Francine! Mais avec quelles institutions????????????

Réagir

45
2
Répondre
Il y a 741 jours
Seriez-vous intéressé à rejoindre la table haute estimée et influente de la société franc-maçonnerie pour des opportunités de prospérité et de richesse ? Si tel est le cas, veuillez nous contacter par e-mail : worldunitedpowersociety@gmail com

Réagir

21
14
2
1
Répondre
right
Article suivant Lancement du Front contre les arrestations arbitraires, une plateforme citoyenne pour défendre l’Etat de droit
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance