Politique
La délégation de l'Union européenne a, dans une déclaration conjointe avec les ambassades de ses États membres en République démocratique du Congo, a condamné fermement ce dimanche 05 mai 2024, les bombardements, qui ont coûté la vie à plusieurs civils ainsi que les récentes avancées sur le terrain des terroristes du M23 et ses alliés.
" Nous exprimons notre solidarité aux victimes et à leurs familles et dénonçons l'escalade des violences aveugles contre les civils dans le Nord-Kivu. Nous condamnons également l'utilisation de plus en plus régulière de l'artillerie lourde à proximité des sites de déplacés, ce qui a des conséquences tragiques pour la population, prise au piège entre ces tirs croisés", indique-t-elle.
La délégation de l'Union européenne avec les ambassades des États membres de l'UE, apporte leur appui aux autorités congolaises pour traduire en justice les auteurs de cette agression armée.
"Nous montrons notre appui aux autorités congolaises pour traduire en justice les auteurs de cette agression armée qui représente une violation flagrante des droits de l'homme et du droit international humanitaire et pourraient constituer un crime de guerre"
Cette dernière rappelle le besoin urgent d'une cessation immédiate des hostilités et d'un accès sûr et sans entrave aux personnels humanitaires dans les zones où se trouvent les populations vulnérables.
Joslin Lomba
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance