Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

RDC : suspension d’un maire de l’opposition qui dénonce une sanction "politique"

2015-10-29
29.10.2015 , Likasi
Politique
2015-10-29
Ajouter aux favoris
Les autorités congolaises ont suspendu sans raison officielle un maire de l’opposition au Katanga, dans le Sud-est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mercredi 28 octobre, auprès de l’intéressé qui dénonce une sanction "politique".

Charles Mwanangwa Ntalasha, maire de la ville de Likasi (150 km au nord est de Lubumbashi, la capitale provinciale du Katanga), a été notifié de cette décision par une lettre signée du vice-gouverneur de la province.

Le "ministre de l’Intérieur [Évariste Boshab] a décidé de vous suspendre des fonctions de maire de la ville de Likasi", indique cette lettre datée de mardi dont l’AFP a pu voir une copie. Une source au sein du ministère de l’Intérieur a confirmé la suspension de M. Mwanangwa sans en fournir la raison.

Comme nombre d’autres responsables locaux en RDC, les maires sont nommés par le président de la République, Joseph Kabila, et peuvent être révoqués ou suspendus par le gouvernement. Cette "suspension est politique" a déclaré à l’AFP M. Mwanangwa, relevant que la lettre des autorités ne mentionnait aucun "grief" à son encontre.

M. Mwanangwa est membre du parti de l’opposition Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (Scode), dont le chef est actuellement détenu à Kinshasa.


C’est vous qui le dites :
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
left
Article précédent Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

Les plus commentés

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 15 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 13 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance