Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Sport

Football féminin : Barcelone remporte sa deuxième Ligue des champions de suite face à l'OL

2024-05-25
25.05.2024
2024-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/barcelone_fc_women_champion_24.png -

Les joueuses de Barcelone célèbrent avec le trophée après avoir remporté la finale de la Ligue des champions féminine de l'UEFA entre le FC Barcelone et l'Olympique Lyonnais au stade San Mames de Bilbao, le 25 mai 2024. © Pierre-Philippe Marcou, AFP

Le FC Barcelone, tenant du titre, a remporté la Ligue des champions féminine en battant l'Olympique lyonnais 2 à 0 en finale, samedi à Bilbao.

La passation de pouvoir a été confirmée : les Barcelonaises, tenantes du titre et emmenées par Aitana Bonmati, ont remporté la Ligue des champions en battant l'Olympique lyonnais (2-0), octuple champion d'Europe, samedi 25 mai à Bilbao.

Jusque-là, les Lyonnaises, qui jouaient leur onzième finale depuis 2010, avaient remporté leurs quatre confrontations avec le Barça en Ligue des champions, mais la cinquième fut la bonne pour les Catalanes.

Gestes techniques, duels, ambiance... Au bout d'une finale haletante et de haut niveau, les Catalanes, qui en sont à leur quatrième finale consécutive et leur cinquième en six saisons, ont pris le pouvoir face à leurs grandes rivales.

Et comme un symbole, ce sont les deux dernières Ballon d'Or qui ont puni les joueuses de Sonia Bompastor pour offrir la troisième coupe d'Europe à leur club : d'abord Bonmati (2023) puis Alexia Putellas (2021, 2022), rentrée en toute fin de match.

Peu gênée par la défense, Bonmati a débordé côté gauche et a trompé la gardienne lyonnaise Christiane Endler par une frappe détournée par Vanessa Gilles (63e).

Coup de grâce

Puis en toute fin de match, Alexia Putellas, qui venait tout juste de rentrer sur le terrain, a brisé les rêves des Rhodaniennes d'une frappe puissante sous la barre, plongeant le stade de Bilbao dans une ambiance survoltée (90+5).

Depuis un an et son triomphe européen, le Barça, emmené par Bonmati et le Ballon d'or 2022 Alexia Putellas, ne cesse de faire de l'ombre en Europe à l'OL.

Et cette première victoire, au meilleur des moments, a l'allure d'une confirmation de passation de pouvoir.

Dans le stade San Mames de Bilbao rempli de 51 000 supporters catalans, les Barcelonaises ont imposé aux Lyonnaises leur jeu de passes et leur technique.

La première période a d'ailleurs parfois ressemblé à la finale de la Ligue des Nations France-Espagne en février où les Espagnoles avaient donné une leçon aux Bleues (2-0).

À l'image de Caroline Graham Hansen trop difficile à maîtriser pour la latérale gauche française Selma Bacha, en retard et dépassée par la technique et la vitesse de la Norvégienne.

Bonmati en or

Privées d'Eugénie Le Sommer, Griedge Mbock et d'Ada Hegerberg qui est rentrée en fin de match, Les Lyonnaises ont résisté en première période et sont revenues des vestiaires en maîtrisant davantage le jeu.

Les attaquantes lyonnaises Kadidiatou Diani - meilleure buteuse de la compétition avec 8 buts - Melchie Dumornay et Delphine Cascarino se sont activées en fin de match.

Elles ont multiplié les grosses occasions devant la gardienne Cata Coll, à l'image d'une frappe puissante de Diani juste au-dessus de la lucarne (76e, 83, 87, 88e) et des multiples centres vers la surface barcelonaise.

Même en jetant leurs dernières forces dans la batailles et les vingt derniers mètres, ce sont bien les Barcelonaises qui ont fait tomber l'OL.

Ce nouveau sacre européen et ce but en finale - le sixième cette saison en C1 - offrent à Bonmati de grandes chances de remporter son deuxième Ballon d'Or, avant de jouer les Jeux olympiques avec l'Espagne cet été.

 

 


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
684 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote @PMKWNGZ   Message  - Publié le 27.05.2024 à 09:25
Félicitations à mon équipe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Eliminatoire mondial 2026 : la Guinée équatoriale perd deux matchs par forfait pour avoir aligné un joueur inéligible
left
Article précédent La LINAFOOT suspend le résultat du match Mazembe vs Lupopo

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 14 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance