Politique
« Il (Joseph Kabila) est presque à la fin de ses obligations académiques. Cela ne l'empêche pas de se déplacer comme ça a été le cas en Éthiopie dernièrement. Et très bientôt, très très bientôt, le peuple congolais pourra l'accueillir à l'aéroport international de N'djili », laisse entendre sur TOP CONGO FM, Barbara Nzimbi, porte-parole de l'ancien Chef de l'État Joseph Kabila.
En effet , « après l'étape d'Addis-Abeba (et ses entretiens avec Moïse Katumbi et Claudel Lubaya), des Congolais de plusieurs autres couches sociales ont émis le vœu de donner leur point de vue et de se joindre au Président Kabila toujours animé par l'esprit d'unité ».
« C'est pour dire que les échanges continuent avec ceux-là qui veulent préserver les acquis de la démocratie », confie l'ancienne présentatrice télé.
Et d'ajouter : « Il faut savoir qu'il n'a jamais arrêté de se soucier de l'avenir de la nation. Il a un rôle important et capital à jouer pour ce nouveau Congo que le peuple espère voir ».
À propos du prétendu séjour américain de Joseph Kabila en marge de l'investiture de Donald Trump, la chargée de communication se veut formelle : « Non, il n'est pas aux États-Unis. Rien de ce qui se raconte n’est vrai. Il n'a été prévu un déplacement dans ce sens ».
« Quant à la tournée européenne de l’ancien président de la République, elle n'est pas encore annoncée jusque-là », lâche Barbara Nzimbi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance