Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Polémique autour de la libération de Kabund : Le camp Kabund rejette les propos de Kabuya

2025-04-29
29.04.2025
2025-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/28-30/jean_marc_kabund_et_boaz_muamba_29_avril_2025.png -

Jean-Marc Kabund a Kabund n’a jamais mandaté qui que ce soit pour solliciter un quelconque pardon auprès du président Tshisekedi afin d’obtenir sa libération de la prison centrale de Makala où il fut incarcéré plus de deux ans durant.

‎C’est la réplique du parti Alliance pour le changement aux affirmations du secrétaire général contesté de l’UDPS-Tshisekedi Augustin Kabuya.

‎Pour le secrétaire national adjoint chargé de l’organisation, recrutement et implantation de cette formation politique, Boaz Muamba qui s’est confié LeQuotidienrdc.com, l’injustice dont a été victime son leader Jean-Marc Kabund est la preuve éloquente de l’instrumentalisation de la justice par Félix Tshisekedi.

‎‹‹ La libération du Président National Jean-Marc Kabund-a-Kabund est le fruit de la pression populaire et diplomatique, non pas du pardon. Les allégations de Monsieur Kabuya sont mensongères soient, elles démontrent à la face du monde la prise en otage de l’appareil judiciaire par un groupe d’individus bien identifié. Le Président Jean Marc Kabund-a-Kabund n’est pas un affairiste et n’a jamais eu à son actif un quelconque carré minier comme affirmé gratuitement par les jouisseurs, affairistes et opportunistes qui pillent et volent les richesses du Congo pour se taper des villas au détriment du peuple congolais››, a dit Boaz Muamba.

‎Pour ce cadre du parti A.ch, les propos d’Augustin Kabuya ont démontré noir sur le blanc que Jean-Marc Kabund fut un prisonnier privé et personnel de Félix Tshisekedi.

‎Alors que Jean-Marc Kabund a été traité de “peureux” par son ancien camarade Augustin Kabuya, Boaz Muamba lui, souligne par contre que c’est grâce au courage de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale que l’UDPS-Tshisekedi avait réussi à arracher le pouvoir.

‎”Sa contribution et son dynamisme étaient de grandes importances pour la refondation du parti, ce qui a même coûté beaucoup, même au sein de sa propre famille biologique ››, a-t-il martelé.

 

‎Osk
Le Quotidien / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2012 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 30.04.2025 à 14:52
Kiekiekiekiekie la guerre des talibans. Lui Kabuya pouvait-il acheter une maison avec l'argent des cauburan des 5 Litres ??? Vous etes tous des voleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TKJ @YNVPS3C   Message  - Publié le 29.04.2025 à 23:46
Le monsieur qui parle ici, il est de planète? Kabundi est le plus grand jouisseur du pouvoir de Felix. Avec quel argent le Kabundi de 2018 pouvait il se taper la villa de Kingabwa, s’acheter cash la parcelle ou abrite le siège de son parti à Limete. Botika biso ko. Toyebani. Le placeur des ministres et les dg sait dans son fort intérieur combien ce privilège lui manque. Kabundi aza moyibi.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 29.04.2025 à 23:22
Kabuya est dingue comme son chef Datshi!

Réagir

1
Répondre
TKJ @YNVPS3C   Message  - Publié le 29.04.2025 à 23:48
Une bonne éducation n’injurie pas. Cela prouve que vous pouvez même injurier votre propre père si vous voyez pas les choses de la même manière.

Réagir

1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Situation sécuritaire à l’Est : Vital Kamerhe porteur d’un message confidentiel de Félix Tshisekedi à Yoweri Kaguta Museveni
left
Article précédent Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

Les plus commentés

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City

07.05.2025, 10 commentaires

Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

07.05.2025, 8 commentaires

Politique Contrôle parlementaire : Vital Kamerhe en danger

07.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance