Provinces
À Kikwit, ville économico-politique de la province du Kwilu, les détenus de la prison centrale ne mangent plus comme il se doit depuis plusieurs mois. Le directeur de la maison carcérale, Gabriel Mputu, mise sur le management pour la restauration des prisonniers, mais cela reste insuffisant.
« Actuellement, la prison centrale de Kikwit compte 317 détenus, hommes et femmes. Depuis plusieurs mois, la subvention que le gouvernement central envoyait n’arrive plus, à cause de la situation de guerre qui prévaut dans l’Est du pays. C’est pourquoi nous lançons un S.O.S. afin que toute personne de bonne volonté ou des humanitaires puissent venir au secours des détenus », a déclaré Gabriel Mputu.
Gabriel Mputu, Directeur de la prison centrale de Kikwit
Il a également saisi cette opportunité pour alerter que tous les murs sont devenus vétustes, d’où la nécessité de réhabiliter l’ensemble des bâtiments ou carrément de construire une nouvelle maison carcérale respectant les normes des droits humains.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance