Politique
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) va lancer le processus de révision du fichier électoral le 31 juillet dans la province du Nord-Ubangi. Son président, Corneille Nangaa, l’a réaffirmé jeudi 21 juillet à la presse. A cette occasion, il a annoncé l’acquisition imminente par la CENI de 500 kits d’enrôlements destinés aux opérations de révision du fichier électoral dans cette province.
« Nous avons passé la première commande, et les 500 premiers kits d’enrôlements nous serons livrés dès le 23 prochain [samedi 23 juillet]. Et le 31 juillet, nous lançons effectivement l’opération de révision du fichier électoral en commençant par la province pilote du Nord-Ubangi », a-t-il affirmé.
Ce matériel sera reparti de la manière suivante, pour les opérations d’enrôlements des électeurs sur l’ensemble des territoires que compte la province du Nord-Ubangi:
Bosobolo: 82 kits d’enrôlements
Businga: 136 kits d’enrôlements
Gbadolite: 30 kits d’enrôlements
Mobay-Mbonge: 68 kits
Yakoma: 106 kits
Pour le déploiement de ce matériel, selon la même source, le Gouvernement a mis à la disposition de la centrale électorale un avion spécial. Cependant, M. Nangaa dit attendre toujours le soutien logistique de la MONUSCO et des partenaires extérieurs dans le cadre de ces opérations. D’après lui, pour l’ensemble du pays, la CENI a passé la commande de 20 000 kits d’enrôlement pour les opérations de révision du fichier électoral.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 15 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance