Politique
L'Union pour Nation Congolaise (UNC) connait des défections en cascade.
Après Jean Bertrand Ewanga, un autre haut cadre du parti dirigé par Vital Kamerhe, vient de rendre le tablier. André Claudel Lubaya qui vient de démissionner de son poste du secrétaire général de l'UNC.
A lire sur sa page Facebook, l'élu de Kananga a déposé sa lettre de démission et son président Vital Kamerhe a aussitôt pris acte.
Notons que dans cette lettre André Claudel Lubaya exprime son désaccord avec le choix actuel de son parti de prenre part au dialogue sous la facilitation d'Edem kodjo à la cité de l'OUA.
Il affirme que ce choix politique n'est pas le sien.
Kamerhe prend acte et constate l'auto exclusion de Jean Bertrand Ewanga et de André Claudel Lubaya dans sa lettre du 3 septembre
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 10 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vital Kamerhe, Le président national de l’Union pour la nation congolaise