Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Culture

Art dramatique : Masumu Debrindet plébiscité «Meilleur dirigeant culturel» de la décennie

2014-05-28
28.05.2014 , Kinshasa
Culture
2014-05-28
Ajouter aux favoris
C’est le fruit d’un travail bien accompli. Le comédien a fait ses preuves et continue à défendre son art sur la scène du théâtre congolais. Masumu Debrindet  a été plébiscité Meilleur dirigeant culturel de la décennie, par le Groupe de presse «Le monde des Affaires». La cérémonie de remise de diplôme a eu lieu le vendredi 16 mai 2014, en la salle de banquier de l’hôtel Boyoma Boyoma, dans la commune de Kasa-Vubu. 

Devant plusieurs invités, le président du groupe de presse «Le Monde des affaires» a salué les mérites et la prouesse artistique de cette icône et figure emblématique du théâtre en RD.Congo. Zalea Mabolenge a loué les qualités et les talents multiples contenus dans l’artiste. Pour lui, Masumu Debrindet a été l’une des têtes d’affiche du très célèbre Groupe Salongo de la RTNC pendant plus ou moins 15 ans. Avec plus de 45 ans dans le domaine de l’art dramatique, il gère aujourd’hui, sa propre troupe théâtrale nommée «THEATRE PLUS», depuis 25 ans. Son professionnalisme et sa discipline dans les créations ont fait que son groupe demeure, à ce jour, l’une des meilleures attractions de la chaîne de télévision Digital Congo TV.

Gradué en art dramatique et licencié en Administration et gestion des entreprises culturelles et touristiques, Masumu Debrindet a prouvé ses aptitudes à diriger des groupes et associations culturels, un secteur très difficile mais une tâche noble à remplir.

‘‘Nous devons nous débarrasser du réflexe des cérémonies de reconnaissance des valeurs à titre posthume. Raison pour laquelle notre structure a décerné ce diplôme de meilleur dirigeant culturel en RDC à Masumu Debrindet’’, a-t-il conclu.

Par ailleurs, le lauréat très enchanté par le prix, a indiqué que ce diplôme traduit l’expression d’une reconnaissance en sa modeste personne. A cet effet, l’artiste a, d’abord, tenu à remercier les organisateurs de cette cérémonie qu’il a qualifiée de haute portée culturelle et historique. La rencontre de ce jour, a-t-il ajouté, est une interpellation collective qui est une preuve éloquente d’un travail bien fait. Une démonstration d’un travail de titan voué à l’intérêt de la communauté. ‘‘Moralement, je suis comblé de joie. Car, Dieu m’a donné la vision de travailler pour les autres. Un apostolat aux prix des sacrifices de tous les ordres.  Encore une fois merci au Groupe de presse «Les  Mondes des Affaires pour avoir pensé à moi et rendez-vous  au mois de juillet prochain pour fêter cet évènement avec pompe»’’, dixit Ndungi Mambimbi dit Masumu


C’est vous qui le dites :
8740 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mort de la Suisso-Camerounaise Koyo Kouoh, figure majeure de l'art contemporain africain
left
Article précédent Mort de la Suisso-Camerounaise Koyo Kouoh, figure majeure de l'art contemporain africain

Les plus commentés

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance