Provinces
Journée du 13 juin 2017 consacrée entièrement aux audiences en cours au gouvernorat, les chefs coutumiers ont succédé aux députés provinciaux pour échanger avec le Raïs. Le Kasaï, à l’instar du Kasaï Central et du Kasaï-Oriental, est une société fortement imprégnée de valeurs coutumières. Cela est connu de tout le monde. A commencer par les commanditaires des troubles en cours.
Ainsi, les commanditaires du nettoyage ethnique en perpétration dans l’espace kasaien au travers du phénomène Kamwina Nsapu ont comme choisi la nouvelle province pour priver le Kasaï de son autorité coutumière ! C’est en effet là que leurs exécutants se livrent avec sadisme à la décapitation des chefs coutumiers et de leurs proches.
Se confiant à la presse après l’audience, les chefs coutumiers déclarent avoir sollicité du Président de la République le renforcement des mesures de sécurité en leur faveur. Ils ont pris de leur côté l’engagement de mener une campagne de sensibilisation auprès des jeunes de leurs communautés pour les ramener à la raison. Ils ont rappelé au passage l’exhortation leur faite par le Raïs de contribuer efficacement à la création des conditions de coexistence pacifique entre filles et fils du pays vivant dans le Kasaï.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance