Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Après les députés provinciaux: Les chefs coutumiers du Kasaï reçus par le président de la République

2017-06-14
14.06.2017
2017-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kabila_kasai_crise_17_002.jpg -

Journée du 13 juin 2017 consacrée entièrement aux audiences en cours au gouvernorat, les chefs coutumiers ont succédé aux députés provinciaux pour échanger avec le Raïs. Le Kasaï, à l’instar du Kasaï Central et du Kasaï-Oriental, est une société fortement imprégnée de valeurs coutumières. Cela est connu de tout le monde. A commencer par les commanditaires des troubles en cours.

Ainsi, les commanditaires du nettoyage ethnique en perpétration dans l’espace kasaien au travers du phénomène Kamwina Nsapu ont comme choisi la nouvelle province pour priver le Kasaï de son autorité coutumière ! C’est en effet là que leurs exécutants se livrent avec sadisme à la décapitation des chefs coutumiers et de leurs proches.

Se confiant à la presse après l’audience, les chefs coutumiers déclarent avoir sollicité du Président de la République le renforcement des mesures de sécurité en leur faveur. Ils ont pris de leur côté l’engagement de mener une campagne de sensibilisation auprès des jeunes de leurs communautés pour les ramener à la raison. Ils ont rappelé au passage l’exhortation leur faite par le Raïs de contribuer efficacement à la création des conditions de coexistence pacifique entre filles et fils du pays vivant dans le Kasaï.


L'avenir
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8686 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BONOBO @9ORRG8V   Message  - Publié le 15.06.2017 à 09:32
Vous créez des crises auxquelles vous ne trouverez jamais des solutions. Pourquoi dans ce pays, les faiseurs de troubles ne sont que les Tutsi (Ruberwa avec son RCD, Mutebusi, Kunda Batware, Bosco Ntangana ) Pour conclure, pour le developpement de RDC, évitons de travailler avec les Tutsi, ils doivent rentrer au Rwanda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 15.06.2017 à 09:08
Journal l’Avenir, arrête de nous prendre pour des imbéciles. Nous savons que les chefs coutumiers de cet espace sont décapités parce qu’il faut nettoyer l’espace kasaïen de ces chefs résistants pour les remplacer par des chefs fabriqués de toutes pièces, disposés à collaborer avec le régime usurpateur du président-caméléon (dont la barbe change de couleur en fonction du milieu où il se trouve).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ntshiakala @STKU9P3   Message  - Publié le 15.06.2017 à 08:40
Rappel: A Enstein "On ne résout jamais un problème avec celui qui l'a créé ".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mox @H5V4KD7   Message  - Publié le 15.06.2017 à 08:02
regretable pour toi,tu as fais tue' nos compatriotes a cause du pouvoir,tot ou tard tu payera,pauvre malheureux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 14.06.2017 à 22:08
VOUS CREEZ DES FAUX TROUBLES ET FAUSSES GUERRE EN CONNIVANCE AVEC LA MP ET ALLIE COMME CLEMENT KANKU, ET MAINTENANT LA KABILA PACIFICATEUR?????? AVENTURIER MANDAT ESI ESILA RENTREZ EN TANZANIE AVEC LAMBERT MENDE CAR PAS DE PLACE CHEZ NOUS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : 62 morts et des centaines de maisons détruites par le débordement de la rivière Kasaba dans le territoire de Fizi
left
Article précédent Lomami : 17 députés désavouent le vice-président du bureau pour agression physique

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance