Religion
Responsable d'une église située à Limete 3e Rue/Résidentiel, un pasteur qui vient à peine d'installer sa "communauté", verse dans la pollution sonore cinq jours sur sept, perturbant ainsi la paix et la quiétude dans son environnement immédiat, surtout que le quartier est résidentiel.
En dehors du culte dominical, le programme de la semaine prévoit bien des activités qui font appel aux instruments de musique. Des baffles arrosent tout le quartier, les habitants obligés de suivre la louange et la prédication.
Une équipe composée de responsables s'est résolue de voir le pasteur pour lui demander de diminuer le son de son matériel. Pour toute réponse, "je sais que la prière n'arrange pas les sorciers. Je ne cesserai de vous consumer par la prière au nom de Jésus".
C'est sur cette note que les deux parties se sont séparées dimanche 2 juillet dernier dans l'après-midi.
Les voisins envisagent de faire rapport au chef du quartier pour trouver une solution à ce problème. Au cas où rien n'est trouvé, c'est le bourgmestre Nkulu qui sera saisi en dernière instance, promettent-ils.
Il faut rappeler que le Commissaire provincial de la police/Kinshasa, Célestin Kanyama, a déjà interpellé, de manière officielle, les hommes de Dieu d'arrêter avec la pollution sonore, autant que les tenanciers de bars, terrasses et autres.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 8 commentairesEconomie Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
01.05.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance