Afrique
Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso a reconduit Clément Mouamba au poste de Premier ministre lundi 21 août 2017, soit quatre jours après qu’il a remis sa démission et celui de son gouvernement.
Le Premier ministre Clément Mouamba doit former un nouveau gouvernement.
Les démissions du Premier ministre et de son gouvernement sont intervenues après que le président Sassou Nguesso a déclaré qu’il voulait un nouveau gouvernement pour aider à résoudre les problèmes économiques causés par la baisse du prix du pétrole depuis 2014.
Samedi, l’ex. Premier ministre Isidore Mvouba, 68 ans, député du parti au pouvoir, Parti Congolais du Travail (PCT), a été élu président de l’Assemblée nationale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 8 commentairesEconomie Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
01.05.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Denis Sassou Nguesso, président du Congo