Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

La FECOFA réclame la délocalisation du match RDC - Libye

2017-09-09
09.09.2017
2017-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/fecofa_siege_17_003.jpg -

Le siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) à Kinshasa.

La Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) a officiellement saisi la Fédération internationale de Football Association (FIFA) mercredi 6 septembre 2017, afin d'obtenir la délocalisation du match entre la Libye et la RDC de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, initialement programmé à Tunis.

Selon le secrétaire général de la FECOFA, Grégoire Badi Ediba, son institution attend la réponse de l’organe faitier du football mondial.
Logée dans le groupe A des éliminatoires du Mondial, zone Afrique, la Libye est contrainte de disputer ses matchs à domicile à l’extérieur en raison de l’instabilité socio-politique du pays.  

Le 11 novembre 2016 dernier, la Libye avait reçu la Tunisie au stade Mustapha Tchaker de Blida en Algérie.
 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8675 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3101 jours
le stade ne joue pas c'est les joueur qui jouent. NS pouvons toute foi barre la liby même si elle peut être soutenu comme l'avons fait avec la giné .

Réagir

Répondre
Il y a 3101 jours
BRAVO FIFA, le malheur ne vient jamais seul, c'est une occasion de plus de partager si pas laisser les points au MAGREB & la LIBYE. La RDC a beaucoup des choses à regler que de distraire les gens au footballl

Réagir

Répondre
Il y a 3101 jours
soyez généreux FIFA

Réagir

Répondre
right
Article suivant FECOFA : les élections des ligues nationales reportées
left
Article précédent DCMP : menaces, accusations et défi au tribunal, la passe d’armes entre Paul Kasembele et Vidiye Tshimanga

Les plus commentés

Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco

04.03.2026, 12 commentaires

Politique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population

05.03.2026, 8 commentaires

Politique RDC-Rwanda : « Ceux qui violent les termes négociés par les États-Unis en paieront le prix fort, et de manière croissante » (Sénat américain)

04.03.2026, 5 commentaires

Politique Duel Bahati vs Kabongo – verdict politico-économique

07.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance