Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Sortie médiatique du Chef de l’Etat : Constant Saïdi monte au créneau à Kisangani

2018-01-31
31.01.2018
Politique
2018-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/Kabila_joseph_ConfPress_2018_gros_plan.jpg -

Une panoplie de réactions tombent après la sortie médiatique du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, vendredi 26 janvier dernier. Il en va de même pour Constant Saïdi Mundomba, analyste politique et homme de Dieu, qui n’a guère donné sa langue au chat.

Quant à lui, la sortie du silence du Président de la République est une preuve de responsabilité face à ses dirigés. Car, il a la charge d’apporter la lumière là où les ténèbres demeurent notamment, sur la vérité révélée concernant la Monusco et les élections. Signalons que c’était au cours d’une interview accordée à La Prospérité, dimanche 28 janvier dernier, par téléphone depuis Kisangani, que cet homme de Dieu a délié sa langue.

Après des manifestations organisées par le Comité Laïcs de Coordination-CLC- sur fond de réclamation de l’application intégrale de l’Accord de la Saint Sylvestre, cet analyste politique estime que ledit Accord est mis en œuvre et n’est pas supérieur à la Constitution.

A la question de mettre le doigt sur la volonté politique du Chef de l’Etat d’organiser les élections, sur le plan financier et surtout l’insécurité à l’Est du pays, cet homme de Dieu estime que le Président a été, dans ses réponses, clair.

Au sujet de la décision du Gouvernement sur la fermeture de la Maison Schengen, Constant Saïdi rassure que c’est une décision responsable. Car, c’est de la réciprocité d’un Etat à un autre faisant preuve que la République Démocratique du Congo est un Etat souverain. De ce fait, le speech de Joseph Kabila face aux professionnels des médias, n’a été que basé sur la vérité, explique Constant Saïdi.

Par ailleurs, la RD Congo est pacifiée presque dans toute sa totalité et son développement est jusqu’à ce jour en cours, selon lui. Preuves ? Il cite les réhabilitations des routes, la création d’emplois, etc.

Constant Saïdi exhorte tout le peuple congolais à faire montre encore de confiance à l’endroit du Président de la République sur la tenue des élections. Jusqu’à sa mort, cet homme de Dieu atteste qu’il restera patriote. Ainsi, dans sa casquette d’homme de Dieu, Constant Saïdi prie le bon Dieu que la RDC demeure un pays béni er prospère.

Lambert Saïdi
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8956 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2936 jours
Quand tu construis, fais le comme si tu ne mourrais jamais en construisant grand. De même quand tu gère une Nation Gérer c'est prévoir cher médiocre La présidence de la RDC te dépasse vu ton niveau d’étude qui est quasiment nul, il faut peut être vite rejoindre ton poste qui demeure encore vacant chez le General Defao au Kenya car, je me rend compte qui tu le fait toujours bien. Mediocre, la honte de tous les présidents du monde

Réagir

Répondre
Il y a 2938 jours
C'est pas étonnant, car un pasteur ou soit disant pasteur des médiocres est un médiocre aussi Eglises de sommeil

Réagir

Répondre
Il y a 2938 jours
C'est son opinion, je respecte. Mais il sait que par le temps qui coutrt, les gens qui raisonnent comme lui sont plutot minoritaires.

Réagir

Répondre
Il y a 2938 jours
Quel type de pasteur,quel homme de DIEU; Ecq reellement ce soi-en-disant pasteur vit en RDC pour dire n'importe quoi;Je pense il faut se reserver Monsieur. La population congolaise est en train de vivre le chao du jamais vu,toi tu dis autres choses pasteur!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2938 jours
Un pays où tout le monde est homme de Dieu dans leurs binzambi-nzambi. Dieu est vraiment Grand et Miséricordieux de laisser en vie ces charlatans. Cela ne m'étonne pas. Ils ont tous vendus leurs âmes au diable en commençant par feu Malu-Malu, Ngoy Mulunda. Que Dieu vous bénisse et vous pardonne! Il est en train de délivrer son peuple comme Il a délivré le peuple d'Israël en Egypte. Ou alors comme les pays occupés par l'Allemagne après des années d'occupation facilitée, préparée, facilitée par l'intelligencia, les élites autochtones eux-mêmes avant l'occupation proprement dite par les occupants.

Réagir

Répondre
Il y a 2938 jours
Ce type me donne le degout de la vie avec ses commentaires. Qu'il aille au diable avec son idiot qui je ne sais pas comment le qualifier

Réagir

Répondre
Tu dis vrai mon pasteur tu es un vrai homme de DIEU. Ne suivez pas Monsengwo un politicien en soutane. Son plant B avec RASSOP/limete est connu.

Réagir

Répondre
Il y a 2938 jours
Encore un MEDIOCRE soit disant homme de Dieu. Putain

Réagir

Répondre
Il y a 2938 jours
Que ce monsieur choisisse entre la prédication dans la repentance des âmes des brebis et la politique. Car JKK l'a dit, nul part dans la bible Jésus Christ à diriger une CENI. Pourquoi ce Logorrhée charge l'estime à KANAMBE? Le temps ne plus aux dialelo.

Réagir

Répondre
Il y a 2938 jours
Un flatteur la RDC est devenue un mouroir chaque jour des morts par balle ou empoisonnement dans l'appareil étatique et tu pretends que KANAMBE est clair dans ses dires. Va chez Olive Lembe pour préparer le culte du régime sanguinaire du 17Mai prochain

Réagir

Répondre
Il y a 2938 jours
je pense que comme ta barbe ne pas rasée, ton pubis aussi ne le pas. qu'on tienne kabila par sa barbe comme on la fait à Samson.

Réagir

Répondre
Il y a 2938 jours
Un homme de dieu qui soutient un sanguinaire. Comment Dieu peut-il bénir et rendre prospère un pays dont les imposteurs imposent la loi ? Dans tous les cas, faux homme de dieu, ses prières n'arrivent jamais à Dieu.

Réagir

Répondre
Il y a 2938 jours
tu as deja manger toi, un pasteur en plastique

Réagir

Répondre
right
Article suivant Sankuru : des véhicules tout-terrain remis aux administrateurs des territoires à Lusambo
left
Article précédent Makobola : le réveil d’un géant énergétique au cœur du Grand Bandundu

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance