Les jeunes du PPRD attendus à la marche du 25 février
2018-02-19
2018-02-19
19.02.2018 , Kinshasa
2018-02-19
2018-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/pprd_partisans_18_0001.jpg
A l'issue d'une réunion extraordinaire tenue samedi 17 février dernier sur l'évolution de la situation politique en République démocratique du Congo, les "Jeunes leaders" du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), ont pris l'étonnante décision de prendre part, désormais, aux messes qu'organise le Comité Laïc de Coordination (CLC).
"Les jeunes leaders, en tant que chrétiens, se résolvent dès à présent à se mobiliser comme un seul homme pour participer à toutes les messes qui seront organisées par le Comité Laïc de Coordination dans toutes les paroisses de Kinshasa, afin de prier pour la Nation et mettre en échec tous les plans machiavéliques des ennemis de la RDC et de son vaillant peuple", confirme un communiqué signé par son président Papy Pungu, président de cette structure.
Ces "Jeunes leaders" fustigent le comportement "irresponsable et antipatriotique" des leaders de l'opposition "en mal de positionnement" qui instrumentalisent l'église catholique pour assouvir leurs ambitions politiques au détriment des chrétiens catholiques.
L'opinion se demande s'il s'agit d'un acte de provocation ou une décision prise de bonne foi.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8993 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Que de la médiocrité!!! De la provocation!!!! ainsi que de la distraction!! Ne voulez-vous pas vous rendre dans les Bandundus afin d'encadrer les vaches de vos parrains?
Ok Nous les attendons qu'ils viennent avec leur drapeaux comme d'habitude rendons -nous le 25
Ces soit disant jeunes sont devenus des malades mentaux
ils s’alignent dans la Médiocrité de leur autorité Morale ... triste pour le Pays
L'idiocie et la médiocrité!!
boya tokozela bino ba abruti ba miyibi wana po bosepelisa kanambe yango bozeteka mboka
Pas de souci, Tshibala et sa bande aussi voulez participer à la dernière marche mais nous connaissons tous la suite. Stratégie médiocre pour permettre à Kimbuta de se prononcer contre cette marche pourquoi pas interdire les messes cette fois".
Vraiment une minorité des jeunes qui vivent sous les mamelles des médiocres pensent que le pays va bien? N'osez pas de venir participer à des messes peut être à la Gombe mais pas les quartiers populaires de nos villes! Le pays va mal et il faut des guarenties pour des élections apaisées ( Kabila doit f
Je vous dit qu'il y aura pas même de ce soit disant jeune de pprd car n'ayant pas confiance en eux-même ils auront peur de se présenter en tenue de pprd. mascarade médiatique et s'ils osent le lacrymogène ne les épargnera pas.
Le mieux et le plus simple, c'est qu'ils organisent aussi leurs messes. Ils ont aussi la possibilité d'"instrumentaliser" l'Eglise catholique, si tel est réellement le cas. Autrement, c'est de la pure provocation insipide.
"Jeunes leaders" fustigent le comportement "irresponsable et antipatriotique" des leaders de l'opposition "en mal de positionnement" qui instrumentalisent l'Eglise catholique pour assouvir leurs ambitions politiques au détriment des chrétiens catholiques. Si tel est leur raisonnement, ils confirme qu'ils médiocres car comment peuvent-ils pensé que l'opposition instrumentalise l'Eglise et surtout Catholique?
Il faut savoir poser des actes responsables et de bien réfléchir avant. Je m'étonne de lire qu'aujourd'hui vous vous permettez de dit que les leaders d l'opposition instrumentalisent l'église alors que c'est votre que votre Chef qui l'avait presque suppliée pour qu'elle l'aide à trouver un accord avec l'opposition en décembre 2016. C'est toujours votre même chef qui a craché sur l'église en jouant au malin Mais comme la sagesse le dit:"À malin malin et demi". Bo mena jeu wana yako Ya na messe dimanche boko lapa