Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Equateur: début de la délivrance des cartes biométriques aux policiers

2013-11-20
20.11.2013 , Kinshasa
Provinces / Société
2013-11-20
Ajouter aux favoris
Le vice-gouverneur intérimaire de l’Equateur, Sébastien Impeto, plaide pour le renforcement des effectifs de la police dans les milieux reculés de la province. Il a fait cet appel, mardi 19 novembre à Mbandaka, au lancement de l’opération de remise des cartes biométriques aux policiers actifs à l’Equateur.Cette opération s’inscrit dans le  cadre de la réforme de la Police nationale congolaise (PNC), plus particulièrement dans son volet modernisation de la gestion des ressources humaines.

Ces cartes biométriques ne sont remises qu’aux policiers actifs, déclarés éligibles après analyse et traitement de leurs dossiers au centre de coordination et traitement des informations à Kinshasa.

Cette opération est la résultante de la collecte des données effectuée précédemment et qui consistait à recueillir des données professionnelles de chaque policier.

Le coordonnateur national de la réforme de la PNC, général Patrick Sabiti, décrit cette carte biométrique:

«Il y a des mesures de sécurité qu’on ne peut voir qu’à l’aide d’un équipement spécifique. La particularité de cette carte est qu’on y a incorporé une puce qui contient toutes les informations sur le policier».

Cette opération de remise des cartes biométriques va se poursuivre, dans les jours à venir, pour les policiers retardataires. Les bénéficiaires se sont dits satisfaits.

« Mes impressions sont celles de joie et d’encouragement. Comme si quelqu’un qui passait au test d’examen d’Etat», a témoigné le colonel Inoks.


C’est vous qui le dites :
8645 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : 62 morts et des centaines de maisons détruites par le débordement de la rivière Kasaba dans le territoire de Fizi
left
Article précédent Lomami : 17 députés désavouent le vice-président du bureau pour agression physique

Les plus commentés

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance