Diaspora
Le Congolais André Mbata Betukumesu, professeur ordinaire à la Faculté de Droit de l'Université de Kinshasa (UNIKIN), professeur de Recherche au Collège de Droit de University of South Africa (Afrique du Sud) et professeur invité à la Faculté Jean Monnet de l'Université de Paris Sud (France), animera une conférence sur " La crise congolaise et la révision constitutionnelle en RDC ", le jeudi 21 novembre 2013 à l'Université Catholique de Louvain-la-Neuve, en Belgique.
Cette conférence portera, entre autres, sur la responsabilité de l'élite congolaise dans la descente aux enfers de la RDC. La révision constitutionnelle proposée par le professeur Boshab servira de prétexte pour une analyse plus approfondie de la responsabilité de l'élite intellectuelle congolaise dans la crise qui secoue le pays depuis plus de deux décennies. La conférence est organisée par le groupe Epiphanie et la Coordination générale des Etudiants Etrangers de Louvain-la-Neuve.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance