Ceni : l'Udps insiste sur le remplacement de Jean-Pierre Kalamba
2018-09-17
2018-09-17
17.09.2018
2018-09-17
2018-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/kalamba-jean-pierre-ceni.jpg
Le groupe parlementaire "UDPS et alliés" relance le dossier relatif au remplacement du rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Jean-Pierre Kalamba, par un autre délégué du parti.
Le président de ce groupe parlementaire, le député national Fabien Mutomb, joint au téléphone ce lundi 17 septembre par Media Congo Press, a estimé que cette question devra être traitée au cours de cette session ordinaire.
"Nous continuons d'exercer des pressions pour récupérer ce poste qui revient de plein droit à l'UDPS", a-t-il fait savoir. Pour ce député national, autant l'UDPS se bat pour écarter la machine à voter avant les élections, autant elle s’efforce d'obtenir le départ de Jean-Pierre Kalamba.
Cette question, soutient-il, compte parmi les arriérés législatifs qu'il faut traiter au cours de cette session budgétaire, la dernière de cette législature.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8748 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est claire comme l'eau de source. Kalamba doit partir. désavoué par ses compère, il doit suivre l'exemple de son autorité morale de FCC celui de savoir partir avant que les choses ne se compliquent pour lui. L'UDPS a un dauphin au poste de rapporteur. Minaku pas des manœuvres tendant à empêcher cette démarche républicaine de L'UDPS.
KATUMBI demande à KAMERHE de lui rembourser les 100 mille US dollars que lui ont été empruntés pour la caution lors du dépot de sa candidature, sinon il sera arreté dans 24h(Salomon Idi Kalonda sur ALJAAZIRA); JP BEMBA dit qu'il ne soutiendra pas FELIX qui a un faux diplôme, un fausseur(Interview), FAYULU dit la rencontre de 6 opposants à BXL est un complot contre le PAYS(Interview), ça sent du chambardement dans le chef de l'opposition radicale. Je doute fort si les 100 milles US dollars de FELIX n'étaient pas donnés par KATUMBI? En tout cas d'ici quelques heures la vérité se fera connaitre. Je commence à donner raison à M. FAYULU qui disait que l'opposition était prise en otage ou acheté par KATUMBI, aujourd'hui les choses commencent à se préciser.
Mutu oyo atingami pamba, il ne comprends pas que l UDPS ne veut plus delui
Ils doivent tous partir. Ils n'ont rien foutu depuis 2006!!!
ce tintin s'accroche pour quoi alors que ceux qui l'ont placé là bas ne veulent plus de lui?
Bozo luka mbongo pona campagne to nini? Laissez de nous distraire avec cette histoire de remplacement à quelques jours des élections. Le nouveau viendra pour apprendre et nous faire perdre du temps au lieu d'avancer. Vous n'avez rien d'autre à réclamer que la tête de Kalamba??? Assez avec vos distractions!!!!!
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 17 09 2018 à 15:59 & Zemira | 4SRZTHP - posté le 17 09 2018 à 16:02 vous penser si ce Monsieur est remplacé l'UDPS acceptera le verdict des urnes, je ne crois pas. Bonne chance à la démarche de l'UDPS qui ne fera que retarder la composition de la CENI.
Si JP Kalamba n'est pas acheté par le FCC, pourquoi continue-t-il à œuvrer à la CENI alors que son parti politique mandant, l'UDPS, demande qu'il soit remplacé par un mandataire crédible ? Il veut mourir à son poste génétique comme Malu-Malu ? Un héros mort n'a aucune valeur. Un héros mort est un zéro. N'en déplaise aux faiseurs d'héros. En RDC, personne ne mérite cette distinction.
oui, cette idiot doit quitté et être remplacé. Si non, ça ne vas pas.