Sport
Les Diables Rouges réussiront-ils à battre les Léopards de la RDC dans le groupe G des éliminatoires de la CAN 2019 ?Au stade Massamba-Débat, les Diables Rouges veulent à tout prix prendre leur revanche. Les Léopards n’ont pas droit à l‘erreur.
Battus à l’aller au stade des Martyrs de la Pentecôte (1-3), les Diables Rouges du Congo-Brazzaville ont l’occasion de prendre leur revanche ce dimanche 18 novembre à domicile face aux Léopards de la RDC. Les deux nations se rencontrent pour le compte de la 5ème journée du groupe G des éliminatoires de la CAN « Cameroun 2019 ».
Sauf changement de dernière minute, les Léopards sont attendus le vendredi 16 novembre à Brazzaville, soit deux jours avant le match. Pour avoir déjà l’atmosphère du match, le coach Ibenge avait programmé deux matches amicaux au profit des 23 éléments à sa disposition.
A Massamba-Débat, les Léopards de la RDC ont intérêt à mieux négocier ce match pour assurer leur qualification à une journée de la fin. L’enjeu est de taille car, les Léopards compte 5 points et occupent la deuxième place du classement. Les Warriors du Zimbabwe qui seront en déplacement au Libéria, caracolent en première position avec 8 points. En cas de victoire, le Zimbabwe validera son ticket pour la phase finale.
Les Léopards sont dans l’obligation d’arracher même un nul au Congo-Brazzaville. Sans oublier que les Diables Rouges cherchent eux aussi une victoire qui les mettraient à l’abri avant la dernière journée.
Malgré l’absence de l’attaquant vedette, CédricBakambu, le coach Ibenge devra jauger le niveau de ses poulains pour monter une bonne équipe. C’est la raison pour laquelle le coach national a signé le retour de Mputu Trésor et Youssouf Mulumbu en sélection. Les deux revenants auront certainement des consignes à mettre en exécution pour permettre à toute l’équipe de s’en sortir valablement.
Alors qu’il a joué pendant 87 minutes lors du match que son club Beijing Guoan a perdu dimanche soir en Chinesse Super League (D1 Chine), Bakambu qui a même réussi à marquer l’unique but de son équipe, s’est blessé en toute fin du temps réglementaire. Une blessure qui lui prive la finale de la coupe chinoise, dont la double confrontation est prévue les 25 et 30 novembre.
Les Léopards doivent impérativement éviter une défaite pour garder toutes ses chances de la qualification. A défaut d’une victoire, un nul gardera les espoirs des Léopards intacts avant la dernière journée contre les Leone Stars du Liberia à Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance