Processus électoral: Fayulu salue la déclaration de l'Union africaine
2019-01-18
2019-01-18
18.01.2019
2019-01-18
2019-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/14-20/fayulu_martin_18_00014.jpg
Sur son compte Twitter, Martin Fayulu a déclaré apprécier à juste titre la déclaration de l'Union africaine. A cet effet, il a fait savoir que le seul moyen pour dissiper les doutes au sujet des résultats de l'élection présidentielle demeure le recomptage des voix pour le respect de la souveraineté du peuple congolais.
Pour rappel, lors de son mini-sommet, organisé le jeudi 17 janvier à Addis-Abeba, sous la direction de son président en exercice, Paul Kagame, l'Union africaine a émis des sérieux doutes sur la conformité des résultats publiés par la Ceni, proclamant Félix Tshisekedi vainqueur de l'élection présidentielle du 30 décembre.
A cet effet, par le truchement de Moussa Faki, président de la commission de l'Union africaine, l'organisation a demandé la suspension des résultats définitifs de l'élection présidentielle en RDC.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8961 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
je comprends que voler necessite une technicite. MMeme les plus grands voleurs ne sont pas d'accord avec FASTHI et KABILA. Chose etonnante.
@ PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 18 01 2019 à 15:10
Continue à pleurnicher, PAPA, votre Félix n'a pas la maturité politique: on ne négocie jamais au cours ou après les élections avec quelqu'un qui a humilié le cadavre de son père. Félix doit seulement accepter le recomptage des voix pour s'assurer la victoire. La cour constitutionnelle est une clique de magistrats NOMMÉS par Kabila. Donc, elle n'a aucune éthique de rendre une justice équitable. Deux noms qui vous flanquent la trouille jusqu'aux couilles: BEMBA et KATUMBI.
Une bonne analyse et la décision d'un homme averti. Vous êtes pas n'importe quel type qu'ont pourra manipuler ou corrompre, plutôt votre détermination Mr payera et ce question de volonté est l'amour de la chose (RDC)!
Voilà la position de quelqu'un qui se dit soldat du peuple. Oublie-t-il que le président en fonction reste en place jusqu'à l'installation du nouveau président élu? Et, ces chefs d'Etat là, l'UA est composé d'un clic des dictateurs, dont le président en exercice n'est lui-même pas un bon exemple de la démocratie. Veut-il que le régime actuelle continue à sévir? Traitre!!!
Je redoute un scenario A la Ouatara/Bis(Cote d'Ivore).
Bilobela kaka | R67HFHR - posté le 18 01 2019 à 15:00, vous dite LAMUKA, mais vous dormez encore, ces chefs d'état donneront à la RDC quelle leçon ? honte à vous des partisan s de BEMBA et KATUMBI, quelle lutte avaient vous fait pour que ce pays s'aligne aujourd'hui sur cette voie pacifique du transfert du pouvoir ??? BELBA rebelle avec son MLC armée réduit à zéro par KABILA aujourd’hui, KATUMBI voleur de nos minerais au KATANGA aujourd’hui il devient soit disant opposant, quelle honte ? UDPS mérite bien ce pouvoir, car le peuple a gagné
Ha ha ha ha CACH-FCC sont aux abois: la peur picote leur ventre. Ça sent une tricherie béante. Comment un groupe politique, en l’occurrence de FCC, qui a perdu la présidentielle, doit rafler les voix dans toutes les provinces? Pourtant le monde sait que ce FCC-Kabila ne jouit d'aucune estime dans caque région. Nous exigeons le RECOMPTAGE DES VOIX pour nous assurer que Félix a bel et bien gagné les élections.
ça y est. Vraiment les ennemis de l'Afrique ce sont les africains. Quelle leçon de démocratie ce club de dictateurs qui ont tous changé leurs constitutions pour s'accrocher au pouvoir peut-il nous donner? Respect et Hommage à Kabila qui accepte de laisser le pouvoir étant encore jeune Il sera une marque indélébile dans l'histoire de l'Afrique. La gâchette de Franz Fanon commence à tirer. Restez chez vous, Messieurs les dictateurs, la RDC n'a pas besoin de vos conseils!
FAYULU, après dimanche tu disparaitre de la scène politique, car nul ne parlera plus de toi, vu que KATUMBI et BEMBA vont devoir perdre bcp d'argent qu'ils ont investis pour errer comment Caïn dans tous les pays du monde, en plus ils doivent restituer l'argent d'autrui (bailleurs de fond) qu'ils ont bouffé d'avance en le promettant qu'ils vont devoir céder le camps minier de RDC, le peuple a déjà ouvert le yeux, honte à vous de coopérant au service de multinationales, vous causez des guerre dans votre pays pour vous enrichir, honte à vous, échec, TSHIDEKEDI président.
Si quelqu'un veut se noyer, il s'accroche à tout ce qui flotte dans l'eau. C'est le cas de ce fils du pays, MAFAMA 666, qui hier l'UA était considérée par ce candidat malheureux comme une organisation au solde de JKK, aujourd'hui parce qu'elle veule le chaos dans notre pays qui bénéficiera à ce 666, il dit satisfait de leur communiqué. Oubliant que personne ne peut donner des ordres à la COUR CONSTITUTIONNELLE de ne pas rendre son arrêt dans le délai constitutionnel. La désolation lui sera fatale dans les heures qui suivent. Car la CC rendra son arrêt avant l'arrivée en RDC de la fameuse délégation de l'UA.
Que la cour constitutionnel se pronoce même ce soir, comme ça on tourne la page une fois pour toutes!!!! Cette délégation viendra le lundi pour des fins tourristiques
Il n y a que M Fayulu et la coalition LAMUKA qui continuent à penser que les problèmes entre congolais doivent être toujours résolus par la communauté internationale (les autres). C'est humiliant.
Paul Kagame lui-même a été élu avec 99% de suffrage valablement exprimé. Qu'avait fait l'union Africaine en ce moment là? Vous voulez nous dire que le Rwanda n'a pas besoin d'un gouvernement d'union national chez lui? Qu'ils arrêtent leurs blagues de mauvais gout, les congolais ne sont plus dupe.
Nous saluons cette sage declaration de nos leaders
Martin Fayulu Madidi