Musique
Dans le cadre de l’imminente sortie de son nouvel opus baptisé « Salongo » qui est en fait un hymne du travail, le reggaeman congolais Zulu Black séjourne depuis quelques semaines dans la capitale congolaise. Il est surtout venu pour rechercher les voies qui lui permettront d’asseoir sa musique dans le circuit contestataire de Kinshasa ou, souvent, on marginalise les bonnes choses au détriment des immoralités.
Liant l’acte à la parole, Zulu Black a décidé de se produire chaque semaine quelque part à Kinshasa dans des sites bien appropriés afin de prouver qu’il restitue exactement ce qu’il a appris à l’école de la musique. C’est ainsi qu’il a déjà joué dans la commune de Ngiri-Ngiri sur le même podium avec le groupe « 12 Balles » et s’apprête à aller encore plus loin à la conquête d’autres rastafaris de Kinshasa qui meurent d’envie de le voir sur scène avec son groupe le « Bantu Message » qui, pour la circonstance continue avec ses séances de répétition à son siège dans la commune de Bandalungwa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance