CAN 2019 : pas de miracle pour des Léopards face aux Pharaons (0-2)
2019-06-27
2019-06-27
27.06.2019
2019-06-27
2019-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/leopards_seniors_vs_egypte_19_000.jpg
Match opposant les Léopards de la RDC et les Pharaons d'Egypte, mercredi 26 juin 2019, au Caire
Les Congolais n'ont pas pu faire l'exploit, face aux Pharaons qui ont su maîtriser leurs adversaires du soir, lors de la deuxième journée du Groupe A de la 32è CAN. Le malheur des Léopards était que les Pharaons voulaient tranquillement assurer leur qualif' en 8è de finale de "sa" CAN ; alors pour cela, Mahmoud Hassan "Trezeguet" était un feu-follet libérant ainsi des espaces à Mohamed Salah pour le deuxième but des Pharaons, le premier étant marqué par le capitaine El Mohamady !
Les deux bourreaux égyptiens des Léopards ont frappé en 1ère mi-temps, El Mohamady à la 25ème et Mohammed Salah 43ème minute.
Côté Léopards, Marcel Tisserand, capitaine du jour, a su montrer de la détermination qui a caractérisé l’équipe du jour mais sans succès. Le Dieu du football n’a pas bronché.
Les Léopards ont tout tenté, avec des ballons frôlant à deux reprises les montants du poteau égyptien sans marquer ne serait-ce qu'un seul but ! Une équipe de la RD Congo tout simplement maudite pour sa deuxième sortie à la CAN Égypte 2019.
Au terme de ce match, l’Égypte prend la tête du groupe A avec 6 points (+3) et se qualifie pour les huitièmes de finale suivi de de l’Ouganda 4 points, Zimbabwe 1 et RDC sans point.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9826 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
En vue de calmer l'opinion et de permettre à cette équipe de se tailler de nouvelles perspectives, le coach doit démissionner dès son retour au pays.
AWA NA LÉOPARD ÉQUIPE NATIONALE MOBIMBA MOLUBA AZA TE, EZA KAKA BANGALA, NAYOKI BOLOBELI TRIBALISME TE???
Mosakoli | 8HPLQJY - posté le 27 06 2019 à 10:37, Courage mon frère, mais personne a change' de nationalite', nous n'acceptons pas cette mediocrite' qui s'instale partout A tout les niveaux dans mon pays. Une mediocrite' generale, ca c'est plusque la situation catastrophique de Hypolite Kanambe.
Moi je reste congolais. Battu ou éliminé, je soutiens mon équipe. Allez-y les gars, croyez jusqu'au bout tant qu'il y a un brun d'espoir
A moins d'un miracle ou sinon on est déjà éliminé car ayant encaissé déjà plus de buts notre chance d'être parmi les meilleures troisième s'amenuise même si on battait le Zimbabwe ce qui est d'ailleurs trop incertain. A ce stade nous peuple congolais nous ne pouvons qu'attendre les rétombées de cette élimination par des démissions en cascade en commençant par le président de la Fécofa, le selectionneur et certains joueurs qui doivent déjà tirer leurs révérences à l'équipe nationale.
Zemira | 4SRZTHP - posté le 27 06 2019 à 10:22,RIRES
Je trouve que IBENGE doit revoir son recrutement maintenant Bonne chance aux futurs échéances, alors là il faut prendre tous les adversaires au sérieux En négligeant l’Ouganda voilà l’handicape et ses conséquences.
Les joueurs du genre BOLINGI, MANTAPI,ISSAMA,BOPE,MPUTU,MBEMBA. N4ONT PAS LEUR PLACE DANS UNE EQUIPE NATIONALE. IBENGE ET SON STAFF ET OMARI ET SA SUITE SONT DES GENS QUI DOIVENT ETRE ECARTES DU SILLAGE DE FOOTBALL CONGOLAIS.
"MAPAMBOLI NA BA LEOPARDS" (Bénédictions aux Léopards) de Félix Tshisekedi ont mué en "MABABE NA BA LEOPARDS" (Malédictions aux Léopards). Normal, les bénédictions d'un tricheur ne peuvent qu'être des malédictions, laissez les chats bottés tranquilles !
Aux TRICHEKEDISTES de prier pour que le Zimbabwe ne gagne pq par 2 buts à zéro.
Oui, à la CAN on triche pas comme à la CENI de Naanga et Katintima!
Que le léopard rentre seulement au pays avec ses internationaux qui ne savent pas marqué. Au lieu d'aligner les nationaux pour mouiller leurs maillots ils cherchent le prestige avec les internationaux.
Vous avez bien joué Félicitations mais Ibenge doit sauter.
Face aux Égyptiens, les « Léopards » n'a pas eu la grâce divine signe de mauvais sort qui hante le pays à chaque fois que la fumée blanche veut s'élever, l'obscurité bipolaire s'installe. Comme j'ai entendu des quelque supporteurs que les deux buts marqués aux léopards sont deux cadeaux d'anniversaire du 30juin donnés à CACH ET FCC. C'est dommage!Que Dieu vienne en aide à nos leopards et aux congolais.
Je suis très content pour cette seconde défaite. Comment voulez-vous que la population souffre très profondément suite à l'insécurité alimentaire, sanitaire, intellectuelle, etc et vous voulez vous réjouir? Vous trichez et vous voulez encore gagner des matchs? Le seul espoir qui reste est que la Cour constitutionnelle intervienne pour invalider le score.
Espérons que le zimbambwe perd avec un scord de plus de 3 but si nous voulons espérer une place parmis les 4 meirleurs perdant de tous les poules, si non, BENO VUTUKA NA BUALA , en plus même si le calcul joué en notre faveur au cas ou vous batez le zimbabwd, je doute fort que vous partiez loin vu votre façon timide de jouer, pour moi cette CAN 2019 est un raté pour la RDC
Ne vous en faites pas chers congolais, FCC ET CACH viennenet d'introduire un recours à la cours d'arbitrage de la CAF afin que le resultat du match soit INVALIDÉ. La cours est en train d'analyser les erreurs d'arbitrage afin de retablir la RDC dans ses droits. Constant Omari est chargé de suivre de près ce dossier
Nous avons joue merveilleusement et, on devait gagner!
Mais il y avait une poisse
Mais la j'ai vu que notre equipe a ete confirmee comme meilleure 3e
Alors: encore une fois nos leopards!
Les 2-0 de Hypolite Kanambe continuent. Il faut appeler Mwabana pour une messe d'action de grace Afin de stopper cette emoragie. kiekiekiekiekiekiekie FCC-CACH c'est la mediocrite'. Qui avait demande' Hypolite kanambe le score ??? J'ai suivi la video, le journaliste avait demande " Qu'est ce que vous pensez de la RDC " ? Lui dit nous allons gagner 2-0. kiekiekiekiekiekie
Je peux paraphraser cette fois comme Marcel de Tisserand en disant: a nos leopards de croire jusqu'au bout
En tout cas j'ai vu le coach Ibenge sourire! Tout simplement parce que notre equipe avait ete confirmee comme l'une des meilleures troisiemes
Et qu'on passait au deuxieme tour!
A luta continua, comme disait les angolais a l'epoque de la guerre
Ca sera le 30 06 2019: oui j'ai vu Ibenge sourire de joie
Ca relance tout!
Je ne pronostique plus mais la je dis ce que j'ai vu
FC BIPOLA rentrez à la maison,tant que les institutions (présidence,parlement,sénat,gouvernorat,etc) ne reflètent aucune légitimité,rien n'ira de l'avant. chers léopards ayez honte et le Zimbabwe risque de vous battre encore 2-0.
Match opposant les Léopards de la RDC et les Pharaons d'Egypte, mercredi 26 juin 2019, au Caire