Provinces
Deux couvents des religieux de la mission catholique de Kamponde à près de 145 km au sud-est de Kananga ont été vandalisés par des hommes armés la nuit de mardi 6 août, indique le curé de la paroisse Saint Jean-Marie Vianney, l’abbé Guylain Yav.
Ces hommes ont emporté la somme de 1.592.000 francs congolais (environ 965 USD) destinés à la paie des enseignants et quelques téléphones portables, précise la même source.
Les criminels ont frappé à la porte de l'abbé Yav aux alentours de minuit, se faisant passer pour des inspecteurs de la police ayant arrêté deux voleurs à la cure même. Face au refus de l'abbé d'ouvrir, ces bandits ont forcé la porte, procédé à une fouille systématique des lieux et trouvé l’argent. Ils ont ensuite tiré des coups de feu en l’air avant de s'enfuir.
Ces hommes s'étaient précédemment rendus au couvent des sœurs de la congrégation « Marie Mère de perpétuel secours » situé à quelques mètres de la cure où ils avaient confisqué des téléphones portables et une importante somme d’argent auprès de la sœur supérieure.
Les victimes déplorent l’intervention tardive de la police située à proximité des lieux vandalisés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance