Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Clash au PALU et Alliés : Henri-Thomas Lokondo suspendu

2019-08-14
14.08.2019
2019-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/lokondo_henri_thomas_19_002.jpg -

Henri Thomas Lokondo

Ça vole bas entre le PALU et certains de ses Alliés, désormais à couteaux tirés. Dans une correspondance datée de mardi 13 août, avec copie pour information à l'Autorité morale du FCC, le Sénateur Joseph Kabila, et dont Forum des As s'est également procuré une copie, le président du regroupement PALU et Alliés suspend à durée indéterminée de ladite plateforme trois personnalités dont Henri-Thomas Lokondo. L'élu de Mbandaka et ses camarades sont privés de droits d'éligibilité aux avantages reconnus à la plateforme.

"J'ai le regret de porter à votre connaissance que vous êtes suspendus à durée indéterminée de vos fonctions au sein du Conseil national et du Bureau exécutif du Regroupement PALU et Alliés avec privation des droits d'éligibilité aux avantages revenant au regroupement", écrit Gizenga Lugi. Ce dernier fait état notamment de la déclaration radiotélévisée et d'une lettre au Coordonnateur du FCC dans laquelle l'élu de Mbandaka demande de ne pas considérer la liste de ministrables transmise par le président du regroupement PALU et Alliés. Ce faisant, souligne Gizenga Lugi, Lokondo remet en cause les actions du Regroupement et brise ainsi la loyauté envers les objectifs poursuivis par l'autorité de la plateforme. Selon Lugi, l'élu de Mbandaka serait coutumier du fait, en dépit de multiples avertissements. Assez pour sévir.

"C'est pourquoi, ayant persévéré en dépit de multiples avertissements, et rappel à l'ordre vous adressé et, ayant aussi entraîné d'autres camarades dans votre schéma égoïste, erroné et discourtois en vue de manipuler l'opinion publique et les partenaires politiques et, en vertu du barème des sanctions prévues à l'article 21, je vous suspends à durée indéterminée de vos fonctions respectives avec privation des droits d'éligibilité aux avantages revenant au regroupement prenant effet à la date de sa signature", annonce Gizenga Lugi à Lokondo et deux de ses camarades.


Didier Kebongo
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Bin Richard @LQEACAR    - Publié le 14.08.2019 à 15:30
#Kimbilikiti, il ne serait même pas nécessaire d'évoquer le nom de muzito,un acherné de l'équilibre dans le bon fonctionnement des institutions de la république,un ingrat de toujours,un voleur au sommet du gouvernement d'après gizenga Si le palu mourrait,c'est la faute aux nouveaux animateurs,pas à l'ingratitude muzito,président d'un parti politique installé simplement au bandundu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Okolela @V73Q7NS    - Publié le 14.08.2019 à 14:26
Je suis d'avis de la suspension a duree indetermine de LOKONDO HENRY-THOMAS parce qu'il se croit qu'il est le super politicien que tous. il ne veut jamais suivre les lignes directives de son parti, mememment avec le PPRD et, aujour'dhui PALU. AKENDEEE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ    - Publié le 14.08.2019 à 14:09
Union des Intellectuels Lumumbistes et et moi-m^rmr prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA, saluons la décision du Camarade Président LUGI GIZENGA SUR LE SUSPENSIONS de ses camarades alliés du PALU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Anonyme! @ET86R2M    - Publié le 14.08.2019 à 11:30
Erreur de la CLASSE DIRIGEANTE ACTUELLE DU PALU, qui semble ne pas tolérer un son de cloche différent comme celui de LOKONDO qui est d'un ESPRIT OUVERT et qui est capable d'apporter beaucoup d'éclairage au sein du PALU!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le livre ouvert @U7NPB7H    - Publié le 14.08.2019 à 10:32
Si la concurrence dans le commerce est à l'avantage des consommateurs, nous osons croire que la concurrence ou mieux les combats internes de nos partis politiques seront à l'avantage d'installation d'un Etat de droit au centre de l'Afrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le sérieux @ITYD3Q5    - Publié le 14.08.2019 à 10:16
Avec la disparition de MBUTA GIZENGA, je ne vois pas son fils Lugi piloter le bateau PALU jusqu'à bon port. Le naufrage c'est pour bientôt !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693    - Publié le 14.08.2019 à 09:31
LES MEDIOCRES EN ACTION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
kimbilikiti @HY4YZL1    - Publié le 14.08.2019 à 09:29
ahh, le Palu va disparaitre bientot. on vous a rouler dans la farine par le fcc au lieu de suivre le mot d ordre de Muzito. Mawa mingi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gouvernement Ilunga : Noël Tshiani insiste sur l’inclusivité !
left
Article précédent La présidente de l’Assemblée nationale exhorte les présidents de groupes parlementaires à se tenir à la lettre

Les plus commentés

Politique Mushobekwa: «La Loi Tshiani va nous faire reculer»

30.03.2023, 31 commentaires

Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)

30.03.2023, 15 commentaires

Politique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)

30.03.2023, 13 commentaires

Afrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)

31.03.2023, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance