« L’union entre les leaders de Lamuka n’existe plus », JB Ewanga
2019-10-09
2019-10-09
09.10.2019
2019-10-09
2019-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/ewangajb.png
Jean-Bertrand Ewanga, opposant et membre d'Ensemble pour le changement de Katumbi, a soutenu dans une déclaration de ce mercredi 09 octobre que la coalition Lamuka a terminé sa mission astronomique autour de la lune.
Pour le président du front citoyen pour la république (FCR), l’union entre les leaders de la plateforme Lamuka n’est que d’apparence car selon lui, chacun de ces leaders se prépare pour les échéances électorales de 2023.
« La Coalition Lamuka et je le confirme a terminé sa mission astronomique autour de la Lune, le reste ne sont que les manœuvres cinématographiques d'atterrissage en douceur ! Aujourd'hui chaque leader se prépare pour 2023. A bon entendeur Salut ! », indique son compte twitter.
Les 4 leaders de la plateforme politique Lamuka s’étaient rencontrés le samedi dernier à Rome à l’occasion de la cérémonie de la création de Mgr Fridolin Ambongo comme 4e cardinal de la RDC. Selon Moïse Katumbi, ils se sont retrouvés pour manifester à nouveau leur unité, avait-il écrit sur son compte twitter.
Minée par des divisions internes des leaders, en plein positionnement politique, la plateforme Lamuka avait besoin d’afficher son unité pour rassurer ses partisans désirant plus que jamais voir cette plateforme poursuivre son combat, estiment certains observateurs.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8961 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les trois cycles d’ élections que nous avons eu montrent qu’ il ya un changement dans le positifs. Les irregularité sont entrain de diminuer continuellement. Curieusement vous les politiciens semblez être statiques. Faites attention, vous risquez nombreux de vous retrouver chaumeurs. Le jugement du peuple risque d’ être très sévère contre vous aux travers des urnes. Arrêtez avec la politique basée sur les mensonges, vagabondage…
Arrêtez de prendre le peuple pour des imbéciles. La vérité est connue: La soit disante opposition ne roule que pour le ventre de ses membres. Un Bertrand Ewanga peut ouvrir sa bouche et parler? De quoi? On connait ce type d'hommes politiques. Le peuple veut des Hommes d'Etat avec des visions et des idéaux. L'objectif du peuple est de libérer le pays de l'occupation dans laquelle où il se trouve depuis janvier 2001. RD Congolais fungola miso!!!!!!
Je me demande ce que Muzito fait la-bas au milieu de MKC, JP-B et MAFA. Je crois Muzito doit se regrder dans le miroir pour realizer qu'il n'a que son ombre seule comme potential politique. Car c'est le patriarche Antoine Gizenga qui l'avait creE mais en lui-meme, Mr. Muzito n'a aucune essence propre car il a quittE le bateau d'ou il est nE.
Au Vatican ils devaient demander l'aide à un pretre exorciste,il y'a un diable parmi eux peut etre.
EWANGA: pas de disraction. Dis au peuple congolais ou sont les 15 millions dE dollars que ton chef a volé en COOPE avec son poulain. NOUS NE VOUS LACHERONS QUE QD ON AURA RETROUVE LES 15 MILLIONS
Ewanga sentant sa disparition prochaine, jette ses derniers efforts à rugir comme un lion qui sait très bien qu'il est déjà battu par le nouveau mâle
C'est maintenant qu'il réalise que son départ de l'UNC était une ERREUR MORTELLE
Qu'il s'accroche à Moïse pour voir les MATCHS DE MAZEMBE
Vive le divorce au sein de lamuka, vivi la fievre, vive l' hypocrisie dans lamuka. Alors vous attendez quoi pour venir soutenir cach vous tous les fils de la perdition de lamuka? Mokat, mpanza bord wana kata musique ya fayulu.
chacun est leader dans son coin Lubumbashi n'est pas Kinshasa et Kinshasa n'est pas Lubumbashi mais a chaque position politique la donne chance tu peut augmenté ta popularité ou bien tu diminuer ta popularité vu les attentent de la population
Arrêtez de prendre le peuple pour des imbéciles. La vérité est connue: La soit disante opposition ne roule que pour le ventre de ses membres. Un Bertrand Ewanga peut ouvrir sa bouche et parler? De quoi? On connait ce type d'hommes politiques. Le peuple veut des Hommes d'Etat avec des visions et des idéaux. L'objectif du peuple est de libérer le pays de l'occupation dans laquelle où il se trouve depuis janvier 2001. RD Congolais fungola miso!!!!!!
a Lubumbashi Moïse avait dû claire a ses partenaires de lumuka qu'il a quitter lamuka parceque les gents qui constitue ensemble ont décidé de soutenir Félix alors gardons toujours la relation car on est sait jamais raison pour laquelle vous voyez la naissance de la dynamique de la vérité des urnes
il n'y à pas une nouvelle chose car nous savons tous que ensemble de Moïse a déjà quitter lamuka depuis longtemps mais du moins Moïse garde des bonnes relations avec les autres leaders de l'opposition
Ils veulent proposer un poste de Vice-Premier Ministre pour Fayulu! Dans le gouvernement, voila!
C'est une question de repositionnement!
Et malheur a ces congolais qui continuent de voir la politique congolaise comme une affaire caritative
On les aura prevenus!
Merci Monsieur JB EWANGA pour avoir compris, car beaucoup avait critiqué Baba Kyungu qui avait compris cette situation avant tout le monde et aujourd'hui tout le monde s'aligne à la même vision. Là nous comprendrons qu'en RDC nous avons un politicien visionnaire que tout le monde comprend avec un grand retard c'est Antoine Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA. Le jour que le peuple congolais acceptera de marché en suivant la sagesse de Papa A G KYUNGU WA KUMWANZA, toutes choses changeront positivement.
Tout le pays gagne lorsqu'on a une opposition forte, unie, républicaine et responsable. Mr Moise Katumbi avait dit qu'il allait aplaudir les bonnes initiatives entreprises par le pouvoir en place. J'espère qu'il se prononcera bientôt sur le projet de la gratuité de l'enseignement. Il devrait aussi y participer en aidant, par exemple, avec la mobilisation des fonds extérieurs. Ces enfants bénéficiaires de ce projet ne sont ni CACH, ni FCC, ni LAMUKA, ni CENCO. They are just KIDS and they need everyone's support!
Je me demande c'est quoi la politique d'apres les Congolais (RDC)?
Il fallait le tweet de Ewanga, pour que certains congolais s'alignent?
Fayulu: qui ne sait pas qu'il va rejoindre un poste ministeriel tres bientot, hein?
Pourquoi continuer vouloir voir les congolais (les tout-petits) Mourir pour les interets de deux leaders?
Les congolais ne savent pas que Fayulu sera tres prochainement au gouvernement?
EWANGA FAIT QUOI? UN SUIVEUR DES AUTRES DEPUIS QU'IL A QUITTE UNC.
AU LIEU DE SE FAIRE LA PLACE AU SOLEIL IL SE CACHE DERRIERE MOISE. IL DOIT S'AFFIRMER COMME LES AUTRES AU LIEU DE SE MOQUER DE LAMUKA QUI EST UNE AFFAIRE DU PEUPLE
Nous l'avions prédit ! C'était un marché des dupes Un véritable conglomérat d'opportunistes
Chaque marché a l'heure de son ouverture et l'heure de sa fermeture. Pour Lamuka, voici venue l'heure de fermeture/dislocation. Fayulu qui voulait tirer profit personnel de ce bal des chauves, a mordu la poussière et depuis lors, il ne voit plus par quelle magie il se fera accepter des autres soit disant leaders de LAMUKA pour 2023. Esanga ekoti mobulu ! Mwana na mwana bendana ! kiekiekiekie
Akap | 4PAF9U9 - Nous sommes ici, quel est ton probleme ??? " Les 4 leaders de la plateforme politique Lamuka s’étaient rencontrés le samedi dernier à Rome à l’occasion ". C'est mieux que d'aller se rencontrer A Kingakati sous la surpervision de votre chef criminel Hypolite Kanambe.
Merci pour l'info mais tout le monde le savait déjà. Il n'y a que les moins lucides ou fanatiques qui refusent de croire. Toutes les coalitions (FCC-CASH, FCC, CASH, LAMUKA, AFDC-A, AAAAAAA, AAABBB ...) vont voler en éclat. Nous peuple, ne demandons qu'une chose: UN CYCLE ELECTORAL REGULIER ENSUITE 1 MANDAT + 1 (si possible) POUR UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE (point final).
Où sont passés les lamukistes pour un petit commentaire?