Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Mauvaise entame des Léopards aux éliminatoires de la CAN 2021 : Théo Binamungu exige du staff technique des explications claires et précises

2019-11-20
20.11.2019
2019-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/binamungu_theo_19_02145.jpg -

Théobald Binamungu, vice-président de la FECOFA

Déçu des résultats réalisés par les Léopards football seniors messieurs lors de deux premières journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, Théobald Binamungu, vice-président de la FECOFA en charge des équipes nationales a déclaré, mardi 19 novembre à sa descente d’avion à Goma au Nord-Kivu, attendre les explications claires de la part du staff technique afin de mieux comprendre les raisons qui ont conduit à cette double contre-performance.

Sans chercher à dédouaner qui que ce soit, le responsable des équipes nationales a indiqué que ce qui est arrivé à l’issue de deux rencontres, est une honte non seulement pour eux-mêmes, mais pour toute la nation congolaise et qui ne devrait plus se reproduire.

" Nous avons fait la honte au peuple congolais, nous avons fait la honte à nous-mêmes. Il n’est pas normal que nous ayions appris à jouer au football en Gambie, ce n’est pas normal qu’aujourd’hui le Gabon nous tienne en échec chez-nous. Ce n’est pas une fierté pour le peuple congolais. Nous devons rectifier rapidement le tir pour laver la honte au peuple congolais. Ainsi, le staff technique sera appelé pour nous fournir des explications", a-t-il avancé d’un ton ferme.

Théobald Binamungu qui a reconnu la qualité des joueurs congolais, a rappelé qu’il n’était pas normal que la RDC puisse espérer se qualifier sur base des calculs.

" Nous avons des joueurs qui ont un grand renom, nous avons de très grands joueurs, de très bons techniciens, nous voulons savoir si nous avons encore le cœur à l’ouvrage pour défendre les intérêts de cette nation. C’est nous tous qui échouons, ...ce n’est pas parce qu’on a échoué qu’il faut tout jeter sur le staff ", a-t-il précisé.

En définitive, le coordonnateur des équipes nationales à la FECOFA a noté que l’objectif de cette séance de travail avec le staff technique est de voir à quel niveau les choses n’ont pas marché pour les arranger, car la seule voie qui reste aux Léopards pour obtenir le ticket qualificatif sans calculs est celle de battre l’Angola en aller et retour, ainsi que gagner la Gambie à domicile.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8958 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2283 jours
Botika biso, toko zwaka lisusu coupe d'afrique te, avec quels joueurs et qui évoluent dans quels clubs, soni mingi.

Réagir

Répondre
Il y a 2283 jours
Rien ne rassurait après les 2 matchs amicaux et surtout après la défaite face aux éléphants. Il y avait euphorie pour du vent. C'est à ce moment là, dans ce calme là, qu'il aurait dû chercher ce qui n'allait pas

Réagir

Répondre
Il y a 2283 jours
Ce Théo BINAMUNGU est un marchand d'illusions Si une équipe n'est pas capable,il faut l'accepter Qui a dit que la RDC ne peut jamais faire un match nul!Il arrive que les choses ne marchent pas,et ce n'est pas la fin du monde!Les joueurs qu'il vante,beaucoup jouent dans des petits championnats et d'autres n'ont que les noms,mais en réalité,ils ont vieullis!Que ce BINAMUNGU nous dise quel est ce joueur congolais qui est en forme en ce moment et dans quel championnat?Il ne faut pas s'agiter comme un petit enfant quand on est responsable!!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2283 jours
Certes, la RDC a de bons joueurs, mais ne nous cachons pas de face, nos joueurs jouent dans quels championnats en Europe ?. Nous pensons que pour de bons résultats, il faudra un travail de fond lors des entrainements pour rehausser le niveau de nos joueur par rapport à ceux qui jouent dans le top des équipes en Europe. Au pays, il y a encore un problème de formation et un problème économique. Comment voulez vous comparer nos enfants qui ne mangent pas bien pendant leur bas âges à ceux de pays dont les problèmes de manger n'existent pas.

Réagir

Répondre
Il y a 2283 jours
ce genre de dirigeant sportif ne mérite nullement le poste qu'il occupe. il est plus émotif que rationnel. Qu'il réponde lui aussi aux questions de "Past DSK". Quand on vous dit d’organiser les équipes nationales des jeunes, vous trichiez (le cas de l'élimination des Léopards U23 n'est pas isolée) et vous voulez que l'équipe A brille de mille feux. Oui, elle brillera de 1000 feux dans nos têtes mais pas sur terrain.

Réagir

Répondre
Il y a 2284 jours
Nous avons des joueurs qui ont un grand renom……… Lesquels?????? Citez-moi ne fut-ce-que 1 seul que vous connaissez à la trempe de Sadio Mané, Obameyang, Kanu, Eto Fils, Drogba, Eysien (pour l'Afrique noire…) si ce ne sont pas que des orgueilleux qui se recherchent encore???? Nos joueurs doivent éviter de se croire déjà meilleurs ou Pro, mais bataillez dur pour se faire un renom…….

Réagir

Répondre
right
Article suivant Pyramids FC : Fiston Mayele en pleine galère avec son club
left
Article précédent Mondial U20-Football féminin : « Tout pour la qualification de la RDC contre la Côte d’Ivoire samedi

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance