Société
Les activistes d'un mouvement dénommé "Mouvement de Sans emploi" sont descendus ce lundi 6 janvier dans la rue pour protester contre les recommandations des partis politiques pour le recrutement de leurs membres à la direction générale des douanes et accises (l'ex-Ofida).
La DGDA a organisé, en décembre 2019, un concours entaché de plusieurs irrégularités pour le recrutement de nouvelles unités.
Une correspondance attribuée à l'Union pour la nation congolaise (UNC) adressée à la direction de la DGDA pour privilégier dans le recrutement une dizaine de membres du parti politique de Vital Kamerhe a provoqué la colère des jeunes congolais sans emploi.
Pour ces jeunes, tous les congolais sont égaux, seul le résultat du concours devait trancher.
À l'UNC, on dément une quelconque recommandation pour le recrutement de ses membres.
Les membres de l'UNC ont participé à ce concours à titre personnel, indique le parti.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance