« Le dialogue politique que propose Lisanga Bonganga à la Cenco est "inopportun" », Noël Tshiani
2020-02-27
2020-02-27
27.02.2020
2020-02-27
2020-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/tshiani_noel_20_0218.jpeg
L'ancien candidat à la présidentielle du 30 décembre 2018 remet en question la proposition d’un dialogue politique à la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) comme plan de sortie de crise par l’ancien ministre des Relations avec le Parlement, Jean-Pierre Lisanga Bonganga.
Noël Tshiani Muadiamvita juge cela "inopportun". Pour lui, le temps de "créer une crise imaginaire" pour justifier un dialogue politique qui aboutira au partage du pouvoir est "dépassé".
"Le dialogue politique que Lisanga Bonganga propose à la Cenco comme « plan de sortie de crise » est inopportun. Nous avons dépassé l’étape des dialogues. Créer une crise imaginaire et demander qu’on retourne à la mangeoire pour le partage du gâteau est une distraction. Time out.", a-t-il réagi via son compte Twitter.
Jean-Pierre Lisanga Bonganga, président de la Convention chrétienne pour la démocratie (CCD) avait, pour rappel, déposé le mercredi 26 février 2020, un mémorandum en vue de l’organisation « d’un dialogue inclusif » à la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), qui est censé résoudre la crise née, selon lui, des élections générales du 30 décembre 2018.
Membre de la coalition Lamuka et proche de Martin Fayulu, Lisanga Bonganga considère les institutions issues des élections du 30 décembre 2018 "illégitimes".
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8831 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je ne pense pas que Lisanga Bonganga est proche de Martin Fayulu car ce Muzitu qui lui donner accès à Lamuka.
CENCO=constance et verite
Eglises de reveil= divisions, vols et viols
Eglises de reveil oh kamwena nsapo,eglises qui dorment encore
Debout congolais, vous pretendez faire confiance a tatu mukuna et vos soit disant eglises de reveil qui dorment Ce sont ces memes eglises remplies does faux prophetes kamwina nsampu qui ont soutenues kabila qui jouissent de la continuite. Du respect a l'eglise catholique et a la CENCO qui n'don't jamais mention. La CENCO s'est tue parcqu'elle connait la valeur humaine et les vertues demoocratiques. Elle n'est pas comme cette bande des eglises tribales qui divisent, volent et violent ses propres fideles. Du respect a la CENCO
Lisanga, moyibi. Alingi azonga na pouvoir na nzela mokuse comme d'habitude : Dialogue. Il n'à jamais été élu ba élections nyonso.
Lisanga bondoki!! Asuportaka mpiaka te. Financièrement il se sent maigre.
Qu'est-ce que Tshiani a dit de mal? Ne savez-vous pas que au Congo le dialogue se termine toujours par le partage de gateau pour contenter les participants? Dans tout ça quelle sera la part du peuple? Lisanga remet d'abord l'argent des animateurs amenés en Egypte. Apparemment tu n'es plus pour le plan de MAFA.
Bande des copains et des cousins la CENCO et les politiciens de Lamuka
C'est un chômeur sans CV qui est habitué à l'emploi dans mérite. Cette fois-ci, si la Cenci revient avec ses déclarations de résolution de la crise, nous allons pour une fois vivre en RDC, l'explosion d'un kamikaze en pleine salle,
Les masques commencent à tomber - le mort né Lamuka et la Cenco de la déception; Voilà les gens qui tuent les Congolais. Ils sabotent les efforts qui sont entrain d’être fait pour leur compatriotes, manipulent les esprits et les événements parce qu'ils veulent manger.
Les masques commencent à tomber - le mort né Lamuka et la Cenco de la déception; Voilà les gens qui tuent les Congolais. Ils sabotent les efforts qui sont entrain d’être fait pour leur compatriotes, manipulent les esprits et les éventements parce qu'ils veulent manger.
Quelle Cenco encore, celle des 40 000 cellulaires truqués?; celle qui à faillit mettre le pays à feu et à sang? La Cenco ne représente que ses quelques leaders, pas les Catholiques!
Débat clos!
Certains politiciens de la RDC n'ont pas le sens de l'honneur, moralement ils sont vraiment ignobles; les congolais ne veulent plus ce genre d'arrangement.
Noël Tshiani