Société
Les Congolais désirants se rendre aux États-Unis ne paieront plus les frais de réciprocité de visa, qui s’élevait à 250 dollars américains. C’est l’ambassade des USA en République démocratique du Congo qui l’a annoncé ce mercredi 04 mars.
« Bonnes nouvelles ! Les citoyens de la RDC ne paient plus les 250 USD des frais de réciprocité de visa. Notre partenariat solide USA-RDC a rendu ce changement possible. Cette semaine la consule Christine Fagand rend les passeports aux futurs voyageurs », indique un tweet de l’ambassade des USA.
Cette mesure qui est entrée en vigueur le 02 mars dernier, d’après l’ambassadeur des USA en RDC Mike Hammer, permettra de renforcer des relations économiques et culturelles entre les deux pays.
« Une réduction du coût global du visa américain en faveur des Congolais est une excellente nouvelle pour les liens économiques et culturels entre les USA et le rdc. Que le partenariat aille de l’avant! », indique le Mike Hammer sur son compte twitté.
Par contre, le prix d’un visa de tourisme, affaires ou encore études, reste maintenu à 160 dollars américains. Il sied de noter que cette décision intervient alors que le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi est en séjour aux USA où il a échangé avec le secrétaire d’État américain Mike Pompeo sur le partenariat entre les deux nations.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Nicolas Kazadi dénonce la création de 53 institutions non budgétisées en cinq ans
08.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance