Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Coronavirus : « Ensemble pour la République » invite le gouvernement à une « transparence totale »

2020-03-21
21.03.2020
Santé
2020-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/lumbi_pierre_20_000.jpg -

Pierre Lumbi, Secrétaire général de l'Ensemble pour la République

La propagation de la pandémie de coronavirus en République démocratique du Congo n'a pas laissé indifférent « Ensemble pour la République », le parti de Moïse Katumbi.

Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Pierre Lumbi, ce parti a salué les mesures annoncées par le président de la République, Félix Tshisekedi, qui vont dans le sens de la protection de la population congolaise contre la pandémie COVID 19.

Toutes fois, la formation politique de l'ex gouverneur de l'ancienne province du Katanga regrette le retard pris par le gouvernement pour prendre des mesures fortes et qui pourraient s'avérer insuffisantes face à la propagation du virus.

Pour ce faire, « Ensemble pour la République » a, « dans un esprit républicain », fait des propositions au-delà des critiques pour renforcer la lutte contre la propagation de coronavirus en RDC .

Dans le lot de ses propositions, ce parti politique recommande au gouvernement une transparence totale de ce dernier envers la population face aux mesures concrètes concernant la prise en charge des personnes atteintes par le COVID 19 ; aux partenaires internationaux, le parti politique demande que l'effort financier  engagé par les partenaires pour sauver leur population soit étendue à tous les États.

A la population, « Ensemble » recommande de ne pas céder à la panique, mais d'être disciplinée et de suivre scrupuleusement les décisions prises par le gouvernement et l'OMS afin d'éviter la contamination et la propagation du virus.

Enfin, « Ensemble pour la République » demande à la classe politique de se serrer les coudes et de ne pas verser dans la polémique dans la lutte contre cette pandémie qui menace la nation.

Eric Wemba
MEDIACONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BILLYAMUT @ZREJC59   Message  - Publié le 22.03.2020 à 10:51
Le serieux serait d'informer son peuple se basant sur les donnees statistiques (nombre de cas, ages, et sexe), que de s'occulter derrieres les donnees d'identification personnelle. Son excellence le ministre de la sante publique doit assumer le leadership communicationel sur le COVID19, en communiquant effectivement sur les medias officiels afin de canaliser les opinions et rumeurs qui hantent les esprits de la population nationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.03.2020 à 18:44
Ses domaines d'intérêt académique comprenaient la macroéconomie, le commerce international et l'économétrie[4]. Guedes a obtenu son doctorat en 1978 En 1983, Guedes a été l'un des cofondateurs de Banco Pactual, aujourd'hui BTG Pactual, aux côtés d'André Jacurski et de Luiz Cezar Fernandes. Au cours des années 1980, il a été professeur d'économie à l'Université catholique pontificale de Rio de Janeiro, à l'Université d'État de Mexico et à l'Université de l'État de Mexico PAS ETONNAT QUE LE CONGO S ENFONCE ET QUE LE BRESIL SE DEVELOPPE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.03.2020 à 18:36
Je suis tjrs éstomaqué à la découverte de la SCHTROUMPFETTE péruquée et maquillée qui a LA CHARGE des de l économie du GRAND et ( potentiellement ) RICHE Congo:je la compare " collègue" Paulo Roberto Guedes du RICHE BRESIL dont voici en bref le profil : Guedes a étudié à l'Université fédérale du Minas Gerais[3] et a ensuite obtenu une maîtrise en économie de la Fondation Getúlio Vargas. A partire de 1974, études à l'université de Chicago. Alors défenseur de l'économie keynésienne influencée par Paul Samuelson et Franco Modigliani, Guedes a adhéré au libéralisme tout en fréquentant l'université de Chicago, où il a reçu l'enseignement de Milton Friedman

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 21.03.2020 à 16:40
TOUS LES HOMMES POLITIQUES QUI ONT VOLE L'ARGENT DE L'ETAT DOIVENT LE RESTITUER AU PLUS VITE POUR FINANCER LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS. C'EST UNE CAUSE COMMUNE ET UNE MANIERE POUR EUX DE RACHETER DE LEUR MAUVAIS COMPORTEMENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.03.2020 à 16:24
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21 03 2020 à 16:23 Mampuya | T6L7OKA - posté le 21 03 2020 à 15:57 Mampuya | T6L7OKA - posté le 21 03 2020 à 15:56 En déhors de la chine qui peut nous aider, et qui a offert son aide au Congo,je vois très mal les partenaires occidentaux nous aider. A notre avis ,il serait plus important au gvt. d'expliquer à la population que veut dire immunité des troupeaux,ou des groupes? et comment minimiser ces effets. Si les mabonza et miettes vont attiver, qu'on les mettent à la disposition des médecins et sanitaires au front

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.03.2020 à 15:56
En déhors de la chine qui peut nous aider, et qui offert son aide au Congo,je vois très mal les partenaires nous aider. A notre avis ,il serait plus important au gvt. d'expliquer à la poplation que veut dire immunité des troupeaux,ou des groupes? et comment minimiser ces effets. Si les mabonza et miettes vont attiver,on les mettres à la disposition des médecins et sanitaires au front.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 21.03.2020 à 14:40
Bien dit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les conseils des ministres suspendus (officiel)
left
Article précédent La médiation du Président de la RDC sollicitée dans le conflit sur la construction d’un barrage hydroélectrique en Ethiopie

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance