mediacongo.net - Actualités - Mort de Michel Hidalgo, sélectionneur emblématique de l'équipe de France



Retour Sport

Mort de Michel Hidalgo, sélectionneur emblématique de l'équipe de France

Mort de Michel Hidalgo, sélectionneur emblématique de l'équipe de France 2020-03-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/michel_hidalgo_20_02145.jpg -

Michel Hidalgo

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France Michel Hidalgo est mort à l'âge de 87 ans. Il avait entraîné les Bleus pendant huit ans, les guidant notamment vers le titre européen en 1984.

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football (1976-1984) Michel Hidalgo est décédé jeudi 26 mars, à Marseille. Il venait de fêter ses 87 ans. "Selon un de ses proches, son décès n'est pas lié au coronavirus, mais à une maladie qui l'avait beaucoup affaibli ces dernières années", a précisé le journal l'Equipe.  

Contactée par France Info, sa famille a confirmé que Michel Hildago, malade depuis plusieurs années, était décédé "naturellement d'épuisement".

En tant que sélectionneur des Bleus, à la tête desquels il est resté huit ans, il a remporté l'Euro-1984, le premier grand trophée du football français, avec comme joueur phare Michel Platini. Il était aussi à la tête de l'équipe nationale en 1982, à Séville, lors de la demi-finale de légende du Mondial perdue aux tirs au but contre l'Allemagne. 

De Séville à l'Euro

Né dans le Nord à Leffrinckoucke, dans une famille d'immigrés espagnols, Hidalgo a évolué comme joueur à Monaco, Reims ou encore au Havre. Il a également exercé comme manager de l'Olympique de Marseille de Bernard Tapie à la fin des années 1980 et a occupé auparavant le poste de président de l'UNFP, le syndicat des joueurs.  Mais c'est en tant que sélectionneur des Bleus, entre 1976 et 1984 (un record de longévité à ce poste), que cet adepte du jeu offensif a marqué l'histoire.

En 1982, il mène les Bleus à la demi-finale du Mondial, cette élimination aux tirs au but tristement célèbre à Séville contre l'Allemagne. Et deux ans plus tard, il place la sélection française sur le toit de l'Europe avec une victoire en finale à domicile contre l'Espagne (2-0).


France 24 / MCP, via mediacongo.net
1160 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu