Politique
Nommé par le président Félix Tshisekedi au poste de coordonnateur national du Conseil présidentiel de veille stratégique (CPEVS), un service récemment créé à la Présidence, le sénateur François Muamba Tshishimbi promet d'accomplir sa tâche avec zèle.
Dans une ordonnance présidentielle lue, dimanche 12 avril 2020, à la télévision nationale (RTNC), Félix Tshisekedi a nommé François Muamba comme coordonateur de ce service. Il a rang de conseiller spécial du Président de la République. François Muamba a pour mission de suivre les engagements du président de la République dans le programme commun du gouvernement. Il est secondé à cette tâche par Mme Judith Nsuminwa Tuluka a été nommée coordonnateur adjoint de ce service spécialisé.
Pour François Muamba qui a réagi sur Twitter, cette nomination tombe comme une bénédiction pascale.
#RDC #CPVS en ce jour de résurrection de notre Seigneur je rends grâce à Dieu et hommage au Président #Fatshi qui vient de m'appeler à ses côtés avec la mission de l'assister à mieux rencontrer ses engagements pris devant notre peuple. Tâche que je vais accomplir avec zèle.pic.twitter.com/OpfU5SNBVC
— François MUAMBA T. (@FrancoisMuamba) April 12, 2020
Après la mise en détention préventive de Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, beaucoup voient dans cette nomination l’appel un autre directeur de cabinet « camouflé » de Félix Tshisekedi. Alors que d’autres perçoivent plutôt un autre stratège expérimenté qui pourrait aider le chef de l’Etat dans sa politique.
Dans une ordonnance, le président de la République a également nommé des membres de la coordination du service spécialisé au sein de son cabinet. Cet autre service est dénommé Agence Congolaise de la Transition écologique et de développement durable (ACTED). Malanda Diatuka Marie-Pascal a été nommé coordonnateur et Minengu Mayulu Jean-de-Dieu, son adjoint.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance