Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

François Muamba promet d’accomplir sa tâche « avec zèle »

2020-04-13
13.04.2020
2020-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/mwamba-francois-coordonnateur-national-du-conseil-presidentiel-de-veille-strategique.jpg -

Nommé par le président Félix Tshisekedi au poste de coordonnateur national du Conseil présidentiel de veille stratégique (CPEVS), un service récemment créé à la Présidence, le sénateur François Muamba Tshishimbi promet d'accomplir sa tâche avec zèle.

Dans une ordonnance présidentielle lue, dimanche 12 avril 2020, à la télévision nationale (RTNC), Félix Tshisekedi a nommé François Muamba comme coordonateur de ce service. Il a rang de conseiller spécial du Président de la République. François Muamba a pour mission de suivre les engagements du président de la République dans le programme commun du gouvernement. Il est secondé à cette tâche par Mme Judith Nsuminwa Tuluka a été nommée coordonnateur adjoint de ce service spécialisé.

Pour François Muamba qui a réagi sur Twitter, cette nomination tombe comme une bénédiction pascale. 

 

Après la mise en détention préventive de Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, beaucoup voient dans cette nomination l’appel un autre directeur de cabinet « camouflé » de Félix Tshisekedi. Alors que d’autres perçoivent plutôt un autre stratège expérimenté qui pourrait aider le chef de l’Etat dans sa politique.

Dans une ordonnance, le président de la République a également nommé des membres de la coordination du service spécialisé au sein de son cabinet. Cet autre service est dénommé Agence Congolaise de la Transition écologique et de développement durable (ACTED). Malanda Diatuka Marie-Pascal a été nommé coordonnateur et Minengu Mayulu Jean-de-Dieu, son adjoint.


24h News RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8918 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MBOLO ANCIEN BULUKUT @BLMR66L   Message  - Publié le 14.04.2020 à 12:59
Mr François MWAMBA, après avoir été gommé au Ministère de l'économie par l'homme de Kingakati, explose de joie comme pour dire à son détracteur qu'il ne pas le seul à avoir un mot dans cette République Comprenne qui pourra!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 13.04.2020 à 23:00
François: dans tous tes vagabondages ( JMPR UDPS MLC PPRD UDPS ) tu fais tjrs la même déclaration; Présomptieux va tu ne feras rien de bon de toutes les façons VIDIYE vient de se réveiller et il ne te laissera pas faire sans oublier JOHN NYAKKERU , Eberand et autres KABEYA tu n es qu un piètre blabateur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.04.2020 à 21:18
les gens de l'UDPS ont une illusion de popularité de TSHILOMBO en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.04.2020 à 21:00
je constate que l'UDPS ne travaille pas pour le bien du pays ils sont plus préoccupés de démontrés le pouvoir de FELIX face aux autres , des conneries comme FASTHI BETON tiens plus les balubas a coeur que sont travail,exemple l'affaire congrès FELIX en démocrate pouvait consulté avant les annonces les forces vives du pays comme les chefs de partis politiques,les présidents de deux chambres,le premier ministre et le gouverneur avant d'annoncés ses mesures,j'ai l'impression son entourage plus préoccupés de prouvés leur force lui pousse a commettre des erreurs de débutant ou d'amateur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
left
Article précédent « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance