Provinces
Un incendie se produit au marché de MUNYA l'après-midi du lundi 29 Juin 2020 dans son centre commercial en groupement de KARHONGO/Nyangezi.
Selon des sources sur place, c'est un enfant qui jouait avec des allumettes qui aurait provoqué cet incendie.
" Un enfant jouait avec des allumettes. Il était assis à côté d'un autre qui vendait les divers que son grand frère lui a laissé.
Un certain temps nous les avons vus courir sans savoir pourquoi. C'est après un petit temps que nous avons vu le feu que nous avons maîtrisé avec retard. Nous venons de perdre nos marchandises, parce que pendant que nous éteignions le feu, un groupe des mayibobo est venu et a commencé à s'accaparer de nos marchandises. Chose que nous condamnons", déplore une vendeuse.
Une autre de se demander jusqu'à quand la fin des hangars en paille alors qu'ils paient chaque jours différentes taxes.
" Nous déplorons cet incendie et nous nous demandons à quoi sert l'argent que nous versons auprès des taxateurs et nous continuons à vendre dans des maisons en paille. Si c'était des hangars en tôle ceci n'arriverait pas.", a déclaré une autre victime.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance