Société
Les réactions continuent à fuser de toute part après le décès inopiné, ce dimanche 30 août 2020, de Mwimba Texas. Le Bureau Conjoint de l’ONU aux droits salue la mémoire d’un homme exceptionnel et présente ses sincères condoléances à toute sa famille biologique.
C’est « un défenseur des droits de l’homme engagé dans la promotion et la défense des droits de tous. La fondation Mwimba Texas a apporté une contribution inestimable à la sensibilisation sur l’albinisme en RDC », écrit le BCNUDH.
Mwimba Texas prônait un catch professionnel et sans fétiche. Le catcheur congolais laisse un palmarès très riche avec plus de 652 combats durant sa carrière. Son décès à 53 ans intervient après une courte maladie, qui s’est aggravée ces quatre derniers jours.
Mwimba Texas, albinos, s’était reconverti dans la philanthropie en 1998 avec sa fondation qui lutte contre les préjugés et prend en charge certains albinos.
Le programme des obsèques sera connu dans les prochains jours, rassure son fils aîné. Le célèbre catcheur a laissé deux enfants et une veuve.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Nicolas Kazadi dénonce la création de 53 institutions non budgétisées en cinq ans
08.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Mwimba Texas